DE PALMAS

Gérald Gardrinier, dit Gérald de Palmas est un auteur-compositeur-interprète de pop rock français, né le à Saint-Denis de La Réunion.

Biographie

Enfance (1967-1985)

Gérald Gardrinier est né d'un père breton, géomètre de profession et d'une mère réunionnaise, professeur de français. Il a choisi pour nom de scène celui de sa grand-mère maternelle, Roxane de Palmas.

Il a dix ans quand ses parents quittent La Réunion pour s'installer à Aix-en-Provence.

À treize ans, Gérald découvre le ska et se passionne pour la musique. Il apprend notamment à jouer de la basse et s'inspire, pour les rythmiques, de son groupe fétiche : Level 42.

Débuts avec Les Max Valentin (1985-1988)

En 1985, ayant atteint l'âge de la majorité, il rejoint en tant que bassiste-chanteur le groupe Les Max Valentin, reformé en 1989 sous le nom Les Valentins. Le groupe est alors composé d'Édith Fambuena et de Jean-Louis Piérot qui se connaissent tous deux depuis le lycée. Tous les trois, ils composent et enregistrent deux 45 tours : Les Maux dits et Printemps parapluie.

Les Max Valentin rencontrent Étienne Daho dans la discothèque Le Mistral, à Aix-en-Provence, lors de sa tournée Satori Tour. C'est Gérald qui assume pour le groupe d'aborder la star afin de lui présenter leur 45 tours. Étienne Daho leur propose ensuite de les signer sur son tout nouveau label.

Carrière solo (Depuis 1988)

En 1988, le groupe se dissout et De Palmas finit par démarrer une carrière solo. Pendant sept ans, il compose seul ses chansons et en 1994, juste après avoir remporté le concours du talent de demain sur M6, il sort son premier album, La Dernière Année, qui contient le tube Sur la route et lui vaut la Victoire de la musique de la révélation masculine de l'année en 1995.

Lire plus

Top Titres

Tomber
Sur la Route
Tellement
Au Paradis
J'en rêve encore
Elle Danse Seule
Tu Finiras Toute Seule
Elle Habite Ici
Le Gouffre
Déjà

Top Albums

Marcher Dans Le Sable
Un Homme Sans Racines
11 titres
Les Lois De La Nature
==