FRERO DELAVEGA

Fréro Delavega est un groupe français originaire de Gironde, composé de deux musiciens-chanteurs : Jérémy Frérot et Florian Delavega.

Ils se sont notamment fait connaître grâce à la saison 3 de The Voice et sur Internet.

Ils ont sorti leur premier album en 2014 et leur second en 2015.

En novembre 2016, il est annoncé que le groupe se séparera en juin 2017, après leur grande tournée française.

Groupe

Voisins à Gujan-Mestras sur le bassin d'Arcachon, ils deviennent amis alors qu'ils sont tous les deux sauveteurs en mer (NS pour la SNSM). Ils faisaient des études de STAPS dans le but de devenir professeurs d'éducation physique et sportive.

En 2011, ils commencent à jouer ensemble et publient des vidéos sur Youtube, d'abord chacun de son côté puis ensemble. En 2013, leurs vidéos commencent à faire le buzz. Ils sont contactés par une maison de disques (Capitol Music France) et sortent un EP de reprises. Ils signent leur premier album sous le label Capitol Music France de la maison de disque Universal. En 2015, durant les NRJ Music Awards 2015, ils obtiennent la récompense du meilleur groupe/duo français de l'année.

Le premier album homonyme de Fréro Delavega est un succès commercial avec 300.000 exemplaires écoulés, un album marqué par les singles Mon petit pays et Le Chant des sirènes. Le second album de Fréro Delavega, Des ombres et des lumières, est sorti fin 2015 avec le titre Ton visage pour en ouvrir l'exploitation.

Après Ton visage, le duo propose au public le titre Autour de moi comme nouveau single bien que le titre Le Cœur éléphant soit le plus streamé du dernier album.

Lire plus