JULIAN PERRETTA

Julian Perretta, né Julian Remo Perretta le à Londres, est un auteur-compositeur-interprète anglais d'origine Italienne. Il est notamment connu pour avoir interprété Wonder Why en 2010 et Miracle en 2016. Miracle est devenu numéro un dans plus de 25 pays dans le monde.

Biographie

Julian Perretta est né à Londres d'un père italien et d'une mère irlandaise, respectivement chanteur et guitariste de blues. Il arrêta ses études en fac pour commencer à chanter.

Carrière musicale

En , il rejoint le producteur Mark Ronson sur une tournée européenne, chantant le hit des Smiths, Stop Me. Suivi des médias et de la presse, il annonce sa première tournée américaine en , jouant à Portland, San Francisco, San Diego et Los Angeles. Beyonce propose à Julian Perretta, en , d'être l'invité spécial de sa troisième tournée internationale I Am? Tour.

Perretta a commencé à écrire des chansons pour des artistes après la signature à la Universal Publishing à Los Angeles. Jessie J, Cee Lo Green et Taio Cruz ont tous enregistré des chansons écrites par Perretta

En 2011, le Single Wonder Why est entré dans le top 3 à travers l'Europe et le Royaume-Uni, vente de plus d'un million d'exemplaires numériques en et l'album Stitch Me Up est paru le 27 septembre 2011. Il revendique le groupe Jamiroquai parmi ses influences musicales, et a collaboré avec deux de ses anciens membres.

Lire plus

Top Titres

Miracle
Wonder Why
Stitch Me Up
Karma
If I Ever Feel Better
Ride My Star
I Cry
Urgently Needed
Like I Do
King For A Day

Top Albums

Miracle
17 titres
Wonder Why
2 titres
Stitch Me Up
11 titres
==