Jeux Concours

CHATEAU DES DUCS DE BRETAGNE - EXPO VIKINGS + CONCERT EVENEMENT

Prêts à vivre une expérience inédite ? Hit West vous offre vos places pour la soirée événement au Château des Ducs de Bretagne à Nantes CONCERT INEDIT En partenariat avec Hellfest Open Air et Garmonbozia

Après un concert mémorable pour l’édition 2017 du Hellfest, Einar Selvik et ses musiciens norvégiens, dignes héritiers de la culture viking, offriront un concert unique en France, à Nantes, dans la cour du Château des ducs de Bretagne.

Avec l'utilisation des plus anciens instruments musicaux scandinaves, Wardruna entend donner une nouvelle voix au patrimoine culturel viking. Outre les adeptes de musique traditionnelle et du pagan, Wardruna a su attirer un large public grâce à son implication musicale importante dans la série à succès Vikings.

Fondé en 2002 par Einar Selvik, le groupe s’est depuis imposé sur la scène internationale comme les ambassadeurs majeurs du patrimoine culturel scandinave. Ils sont réputés pour leurs performances rares et immersives, dans des lieux atypiques révélant la puissance de leur musique – à l’instar du Viking Ship Museum d'Oslo devant le majestueux drakkar Gokstad. Gagnez vos places de concert avec Hit West et accédez aussi à la formidable expo "Nous les appelons Vikings" Après Ottawa, New-York, Sydney, Chicago, Barcelone, Tallinn… cette
exposition internationale, qui a déjà attiré plus de 1,3 million de visiteurs
dans le monde, est présentée pour la première fois en France.
De 793 à 1066 après J.-C, les Vikings, tout à la fois commerçants, pillards,
navigateurs et explorateurs, ont joué un rôle capital dans l’histoire du
Moyen Âge européen.
Une grande partie de nos connaissances sur les Vikings nous ont été
livrées par les victimes de leurs exactions.
Aujourd’hui, la notion de « viking » évoque encore des mots comme
« piraterie », « pillages » et « violence ».
Grâce à une collection d’objets exceptionnels, forte de plus de 550 pièces
archéologiques originelles, rarement exposés à l’extérieur de la Suède et
des dispositifs multimédias, l’exposition revisite le mythe du Viking.
Elle offre un regard actuel, basé sur les découvertes scientifiques les
plus récentes et la mise à jour d’objets originaux exceptionnels (comme
un morceau de pain datant de plus de 1000 ans) sur différents thèmes :
religion et mythologie, honneur, culte funéraire et vie après la mort, art
et artisanat, économie et commerce, tissu social / identité de l’individu,
navigation et construction navale, réputation de guerriers des Vikings et
les runes...
Découvrir un village viking, le rôle des femmes dans la société, écrire son
nom en rune, construire un drakkar, se laisser happer par la magnificence
des paysages, habiller un Viking ou soulever son épée…
Une exposition immersive et vivante pour tous les âges !

Prêts à vivre une expérience inédite ?

Hit West vous offre vos places pour la soirée événement au Château des Ducs de Bretagne à Nantes

CONCERT INEDIT

En partenariat avec Hellfest Open Air et Garmonbozia Après un concert mémorable pour l’édition 2017 du Hellfest, Einar Selvik et ses musiciens norvégiens, dignes héritiers de la culture viking, offriront un concert unique en France, à Nantes, dans la cour du Château des ducs de Bretagne. Avec l'utilisation des plus anciens instruments musicaux scandinaves, Wardruna entend donner une nouvelle voix au patrimoine culturel viking. Outre les adeptes de musique traditionnelle et du pagan, Wardruna a su attirer un large public grâce à son implication musicale importante dans la série à succès Vikings. Fondé en 2002 par Einar Selvik, le groupe s’est depuis imposé sur la scène internationale comme les ambassadeurs majeurs du patrimoine culturel scandinave. Ils sont réputés pour leurs performances rares et immersives, dans des lieux atypiques révélant la puissance de leur musique – à l’instar du Viking Ship Museum d'Oslo devant le majestueux drakkar Gokstad.

Gagnez vos places de concert avec Hit West et accédez aussi à la formidable expo "Nous les appelons Vikings"

Après Ottawa, New-York, Sydney, Chicago, Barcelone, Tallinn… cetteexposition internationale, qui a déjà attiré plus de 1,3 million de visiteursdans le monde, est présentée pour la première fois en France.De 793 à 1066 après J.-C, les Vikings, tout à la fois commerçants, pillards,navigateurs et explorateurs, ont joué un rôle capital dans l’histoire duMoyen Âge européen.Une grande partie de nos connaissances sur les Vikings nous ont étélivrées par les victimes de leurs exactions.Aujourd’hui, la notion de « viking » évoque encore des mots comme« piraterie », « pillages » et « violence ».Grâce à une collection d’objets exceptionnels, forte de plus de 550 piècesarchéologiques originelles, rarement exposés à l’extérieur de la Suède etdes dispositifs multimédias, l’exposition revisite le mythe du Viking.Elle offre un regard actuel, basé sur les découvertes scientifiques lesplus récentes et la mise à jour d’objets originaux exceptionnels (commeun morceau de pain datant de plus de 1000 ans) sur différents thèmes :religion et mythologie, honneur, culte funéraire et vie après la mort, artet artisanat, économie et commerce, tissu social / identité de l’individu,navigation et construction navale, réputation de guerriers des Vikings etles runes...Découvrir un village viking, le rôle des femmes dans la société, écrire sonnom en rune, construire un drakkar, se laisser happer par la magnificencedes paysages, habiller un Viking ou soulever son épée…Une exposition immersive et vivante pour tous les âges !

Fin du jeu le 29 septembre 2018