Le VB Nantes éliminé de la CEV Cup !

24 novembre 2021 à 8h43 - Modifié : 24 novembre 2021 à 9h06 par Dolorès CHARLES

VB Nantes en CEV CUP
Crédit : Elouen Rouchy

Il y avait du volley féminin avec un match de CEV Cup hier soir, mais le VB Nantes en dessous s'est fait éliminer par le club allemand de Schwerin.

Les volleyeuses du VB Nantes ont joué le match retour des 16èmes de finale de coupe d'Europe hier soir à Mangin Beaulieu. Malheureusement, les Nantaises n'iront pas plus loin, battues en 5 sets par les Allemandes de Schwerin. Pour l'entraineur Cyril Ong, il est déjà temps de passer à autre chose et de se focaliser sur les prochaines rencontres : 

"On a encore la coupe de France et le championnat, les play-offs sont dans 4 mois, on va travailler pour essayer d'être prêt en play-offs parce que si c'est une élimination directe, vu le niveau qu'on affiche sur les matchs à élimination directe je pense pas qu'on dépasse les 1/4 de finale. En championnat, on alterne le très bon et le très mauvais, c'est l'histoire de ce début de saison, on a fait 10 matchs, cela fait 5 semaines que l'on a commencé et cela va trop vite pour cette équipe là ! Il y a des joueuses qui n'ont pas assez d'expérience pour tenir leur niveau. Il y a plein d'explications, je peux vous en donner certaines et je vais en garder d'autres pour moi !" 

 

Cyril Ong, entraîneur du VBN
Crédit : Elouen Rouchy
VB Nantes en CEV CUP
Crédit : Elouen Rouchy

Une rencontre que les Allemandes ont dominé tout du long. Pour l'entraineur Cyril Ong, il ne faut pas chercher l'explication très loin du côté des Nantaises : "je crois qu'elles ont flippé c'est tout ! Le groupe est comme ça pour l'instant, je cherche des solutions, il n'y a jamais rien de stable. On était à peu près sûr que ça pouvait passer comme ça, parce que l'équipe qui a fini samedi n'a pas réussi à entrer dans le match. Après en face, cela sert super bien. Il y a la qualité de l'adversaire aussi, l'enjeu probablement et le manque d'expérience global !"

 

Cyril Ong, entraîneur du VBN
Crédit : Elouen Rouchy

Prochaine rencontre ce samedi en déplacement à Venelle pour le championnat de ligue A féminine.