Actualités musicales et cinéma

30 000 festivaliers à Bobital : une réussite !

09 juillet 2018 à 07h26 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Alexandra Brunois

L'actu des festivals dans l'Ouest, ça cartonne pour Bobital notamment avec les Shaka Ponk, Claudio Capéo et Aloe Blacc.

L’Armor à Sons à Bobital s’est refermé hier après 3 jours de soleil sur le festival breton. Une 10ème édition anniversaire remplie d’émotion et de plaisir pour son co-président Yoann Réhel.

Écouter le podcast

"C'est émotionnellement très fort. Beaucoup de sourires que ce soit de nos festivaliers, ou de nos bénévoles. C'est important car sans eux on ne ferait rien, et c'est bien de le rappeler. C'est aussi une programmation diversifiée et de qualité, parce que l'on reste un festival rural et à taille humaine. De voir des gens faire du yoga, des trapézistes et des compagnies d'arts de la rue, c'était juste magnifique... Ce que je retiens des concerts, ce sont de belles surprises comme Claudio Capéo, qui a réussi à embarquer la foule vendredi...

Concrete Knives on le savait, mais c'est très bien aussi. Les Shaka Ponk ont bluffé tout le monde, on le savait aussi par les besoins techniques et scéniques. Mais c'est vraiment, vraiment au-dessus ! Je ne parle pas des Naive New Beaters ou d'Aloe Blacc, qui nous a transporté... Et puis j'ai un petit coup de coeur parce qu'être capable d'offrir Aldebert enfantillages sur un festival comme le nôtre cela a beaucoup de sens!"

Des propos recueillis par Alexandra Brunois.

Bobital qui a accueilli 10.000 festivaliers par jour, soit 30.000 sur le week-end. On ne sait pas encore si l’édition 2019 gardera le format 3 jours au lieu de 2 comme ce fut le cas pour ce 10ème anniversaire.

Pari réussi pour d'autres festivals, partenaires d’Hit West

L’équipe de Mégascène a fait le plein à Saint-Colomban en accueillant 12.000 personnes sur le site de la Mouchetière ce week-end. Plus de 45 000 festivaliers ont aussi participé à la première Fête du Bruit de Saint-Nolff, dans la zone de Kerboulard, avec Indochine et The Offspring notamment. RDV pour La Fête du Bruit à Landerneau du 17 au 19 août. 16 000 personnes ont été recensées « Au Foin de la Rue » en Mayenne, et plus de 16.000 à Festidreuz, le festival de Fouesnant.

Coup d'envoi de Poupet !

Ce soir c’est Poupet qui démarre à St Malo du Bois avec le lac des Cygnes (complet). 14 autres dates suivront jusqu’au 27 juillet. La programmation intégrale à voir ici : https://www.festival-poupet.com/concerts/