A Angers, les commerçants adoptent un artiste !

Aléxis Bédu
03 mai 2018
Par Alexandra BRUNOIS

Avis aux artistes amateurs en Pays-de-la-Loire ! A Angers, le festival Les Accroche-Coeurs donnent la possibilité aux musiciens, plasticiens ou encore danseurs de se produire... chez les commerçants de la ville. Et ce sans limite de place ! Le festival est programmé début septembre… mais les candidatures sont à envoyer avant le 14 mai.

C'est la troisième année que ce programme « Adopte un artiste » est organisé… Et pour Laurence Aline, responsable des Accroches Coeurs, au delà d'un simple spectacle, cela permet de créer du lien…

Écouter le podcast
« C'est vraiment une rencontre entre un artiste amateur et un commerçant. Du coup, il y a des liens qui sont vraiment créés. Ce n'est pas de la consommation, ce n'est pas un commerçant qui « consomme » un artiste. Cela permet aux commerçants de devenir acteurs du festival. Pour l'artiste amateur, le côté sympa est qu'il peut se produire, se montrer devant un public assez nombreux puisque sur Les Accroche-Coeurs, nous accueillons entre 200 et 250 000 spectateurs sur trois jours. Ça lui permet de le vivre, de découvrir ce monde et de se dire peut-être « je vais passer le pas et devenir professionnel ».

Des propos recueillis par Alexis Bédu

Toutes les infos pour postuler sur www.angers.fr

Sur la photo: Charlène Lehy, responsable du programme Adopte un artiste et Laurence Aline responsable des Accroche-Coeurs à la mairie d'Angers