Bretagne

Agriculture : Coup d'envoi du Space à Rennes

11 septembre 2018 à 07h05 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Yann Launay

100 000 visiteurs sont attendus d'ici dimanche au parc des expositions, dont le ministre Travert ce matin.
C’est LE rendez-vous des agriculteurs de l'Ouest. Le Space ouvre ses portes ce mardi et jusqu’à vendredi au Parc Expo de Rennes Saint-Jacques. Comme chaque année, 100 mille visiteurs et plus de 1.400 exposants dont 450 internationaux sont attendus sur le Salon des productions animales. 750 animaux dont 2 tiers de bovins seront présentés lors de cette 32ème édition qui est dédié cette année à l'innovation au service des conditions de travail.
Le Ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, est quant à lui attendu dès 9h ce matin. Au programme dès 8h30 pour le Ministre : rencontres avec les organisateurs, élus locaux, syndicats et professionnels du monde agricole, puis déambulation à travers le Salon, un discours est programmé à la mi-journée. Une 2ème visite en 3 jours pour Stéphane Travert en Ille-et-Vilaine... Le Ministre était déjà présent pour les Terres de Jim ce week-end à Javené.

Le Président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, lui viendra défendre l’agriculture bretonne jeudi. Une visite qui débutera par une conférence-débat sur « La Bretagne, leader européen du bien manger ? ».