Après le cambriolage, la solidarité pour l'école d'Asserac !

Véronique Amice directrice de l'école - phot d'Alexis Bédu
13 juin 2018
Par Dolorès CHARLES
La solidarité va-t-elle jouer après le vol du matériel informatique de l'école d'Asserac, sur la presqu'île de Retz. Une cagnotte a été lancée sur Internet.

A Assérac près de Guérande, pas d’inondation mais un cambriolage. A l'école Saint-Anne, l'équipe pédagogique a lancé une cagnotte sur internet, après le vol de tout le matériel informatique de l'école dans la nuit du 17 au 18 mai. Objectif : récolter 5000 euros. Reportage signé Alexis Bédu !

Écouter le podcast

"Malgré le récent cambriolage. Bonne ambiance dans la cour de récréation. Véronique Amice la directrice de la petite école – 130 élèves répartis en 5 classes – nous raconte ce qui est arrivé au mois de mai.
« Quand je suis arrivée à l'école vers 8 heures, le portillon était ouvert, le portail était cassé. On n'a plus rien. Il n'y a plus d'ordinateur, plus de vidéo-projecteur. C'est injuste. Tout le travail des enfants est partis aussi parce qu'il y avait des choses enregistrés sur les ordinateurs. Il y a des enfants qui n'ont plus de trace du travail réalisé dans l'année ».
Résultat :il faut désormais faire avec les moyens du bords. Et surtout racheter du matériel pour la rentrée de septembre.
« On fait un appel aux dons à tous ceux qui voudront bien nous aider pour que les enfants retrouvent leur environnement et leurs façons de travailler. Et que nous puissions redémarrer une année « normale » en septembre."

Plus de mille cent euros ont déjà été versés sur le site de financement participatif Gofundme.