Bretagne

Attention travaux en Bretagne : détails des nouveautés!

01 octobre 2018 à 10h36 Par Alexandra BRUNOIS

Prenez vos précautions… on nous signale des travaux à partir d’aujourd’hui sur la RN 165 entre Brest/Nantes au niveau des communes de Pont-Aven et Melgven. Jusqu’au 12 octobre, la circulation est basculée sur la chaussée opposée. Votre vitesse est donc limitée à 80, puis 50km/h dans les zones de basculement. L’échangeur de Kerampaou est lui fermé à la circu, une déviation est mise en place.

La route elle est coupée dans les deux sens sur la Nationale 164 entre les KM 47 et 54 de Loudéac à Saint-Guen dans les Côtes d'Armor. Une restriction prévue jusqu’au 19 octobre 17h30. En cause : des travaux d’entretien de la chaussée. Une déviation est mise en place !

Des travaux sur la départementale 786, axe Lannion/Morlaix à hauteur de Plestin-les-Grèves dans les Côtes d’Armor. Rénonvation de la couche de roulement rue du Pont-Menou et avenue des Frères Le Gall. Circulation interdite de jour comme de nuit. Une déviation est donc mise en place.

Attention bouchons sur la rocade de Rennes

A Rennes, le quai de la Prévalaye est fermée à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain… entre la rue Louis Guilloux et le pont de la Mission. La circu s’annonce difficile pour rejoindre le centre-ville de Rennes depuis la Porte de Lorient, Porte de Brest et Route de Saint-Brieuc. Privilégiez les accès à Rennes par la Porte de Cleunay et la porte de Villejean !
La rue de l’échange est aussi fermée cette semaine de 8h à 18h au niveau de la Place Sainte-Anne.

Des travaux à Brest

C’est l’opération d’inspection de la ligne aérienne de contact sur la ligne A du tramway à Brest. Une inspection qui se fait de nuit à compter de ce soir et jusqu’au jeudi 11 octobre… exceptés vendredi, samedi et dimanche prochain. Objectif : entretenir et garantir la sécurité des rames. Conséquences : interruption de circulation des trams de 21h à 5h du matin chaque soir. Des bus de remplacement sont mis en service dès 21h09 Porte de Plouzané, 21h59 Porte de Guipavas et à 22h19 Porte de Gouesnou. Plus d’infos sur www.bibus.fr

Attention travaux à Brest… Un parking est construction entre les rues Jurien de la Gravière et Ernest Hemingway sur le port de commerce. 25 places de stationnement sont réalisées jusqu’au 31 octobre prochain. Le stationnement sur la parcelle est donc interdit !