Actualités régionales

Basket : la Ligue féminine de retour en Bretagne !

08 octobre 2018 à 08h54 Par Alexandra BRUNOIS

En basket, les filles de Landerneau qui participaient au Tournoi Pré-Open de Tours ce week-end n’ont remporté aucun match… défaite contre Bourges 76 à 58 et contre Tarbes 71 à 58. C’est Bourges qui s’est imposé en finale contre Lyon. Le championnat débute dimanche à Paris à l’Open face à Basket Landes… Et premier match à domicile le 17 octobre face à Tarbes. Ce sera le retour de la Ligue féminine en Bretagne… 20 ans après la descente de l’Avenir de Rennes ! Et c’est une grande fierté pour la meneuse de Landerneau Pauline Lithard.

Écouter le podcast

"En fait, je trouve que le club de Landerneau le mérite tellement, tous les gens qui travaillent pour ce projet, qui s'investissent dans ce projet. C'est juste leur rendre la pareille. ça ce n'est pas aussi facile à dire qu'à faire. Je veux dire quand on voit rien que notre 1er match amical, on avait 1 500 personnes qui étaient là! Ces moments que jai vécus à la Cimenterie pendant la saison dernière, ils sont gravés à vie. Et pour moi Landerneau, du coup je suis un peu liée à eux pour toujours et l'important aussi c'est de faire la transition entre la saison dernière et cette année pour justement redescendre de notre nuage et être prêtes tout de suite dans ce nouveau championnat".

Pauline Lithard dans Kop West avec Katell Lagré

Dans le cadre du Pré-Open, les filles de La Roche VBC se sont imposées 85-67 face à Basket Landes … avant de s’incliner hier en finale 73-83 face à Montpellier (déjà tombeur du NRB la veille, 79-76). Nantes finit 3ème.

Chez les hommes : l'actu de Cholet Basket, l'Ujap, le Nantes BH et le Cep Lorient

Toujours pas de victoire en Pro A pour Cholet Basket tombé face à Châlons-Reims (94-79) pour la 4ème journée de championnat Jeep Elite.

L’Ujap Quimper lui n’a fait qu’une bouchée de Poitiers hier… Victoire 97 à 78 dans le 4ème et dernier match de poule en Leaders Cup. Une victoire qui n’empêche toutefois pas son élimination de la Leaders Cup. Il aurait fallu un différentiel de 26 points aux basketteurs quimpérois pour poursuivre l’aventure.

Le Nantes BH face lui l'a emporté à Poitiers samedi 73-68. Nantes et Poitiers sont qualifiés pour les quarts de finale. L’Ujap lui attend le coup d’envoi de la Pro B samedi à Nancy.

Le Cep Lorient est allé l’emporter à Tarbes… victoire 70 à 65 dans le cadre de la 4ème journée de Nationale 1. Les lorientais sont 5ème au classement.