Bientôt un Monopoly Rennes !

11 juin 2018
Par Katell LAGRE / Alexandra BRUNOIS

Une nouvelle édition rennaise du Monopoly est en préparation. Les commerces, les restaurants, les musées qui le souhaitent figureront sur le plateau du célèbre jeu de société Hasbro. Selon une logique un peu différente de la mécanique habituelle, comme l'explique Thibault Faivre, responsable de "Monopoly City Editions" :

Écouter le podcast
"Jusqu'à présent, on faisait figurer les principales rues et les principales institutions selon le prix au m² : plus le prix était élevé, plus on allait se retrouver vers la fin du plateau. Aujourd'hui, nous allons appliquer la méthode anglo-saxonne, plus cohérente : une couleur correspondra à un secteur d'activité : clubs sportifs/loisirs, rues comerçantes/centres commerciaux, musées/théâtres, etc..."


On ne sait pas encore quelles seront les institutions et les enseignes qui figureront dans cette édition rennaise : les démarchages sont en cours, puisque la présence sur le plateau est payante : c'est à la fois un jeu et un support publicitaire :

Écouter le podcast
"C'est un espace publicitaire original, ludique et chaleureux. Le plateau est personnalisé, les cartes aussi : si vous tirez une carte chance, elle pourra par exemple porter le message : "L'école unetelle vous offre les droits de scolarité pour votre anniversaire".."

L'édition Rennes du Monopoloy sera produite à 5000 exemplaires et commercialisée en fin d'année. Si vous souhaitez apparaître dans le jeu, vous pouvez encore vous manifester auprès de Thibault Faivre, en envoyant un message à l'adresse : t.faivre@winningmoves.fr

Reportage de Yann Launay.