Bobital fait son show ce soir !

05 juillet 2018
Par Alexandra BRUNOIS
Jour J-1 avant le festival L’Armor à Sons à Bobital dans les Côtes d’Armor… A la veille du festival, l’espace Bo’village entre le camping et la scène s’anime déjà… avec cet après-midi Bobimôme et ce soir Bobital fait son show.

2ème édition du nom, Bobimôme est destiné aux élèves des cours élémentaires et moyens des écoles avoisinantes. Objectif : permettre aussi aux plus jeunes de goûter au plaisir de la musique et du spectacle. Au programme : concert gratuit sous chapiteau, photo souvenir, jeux, animations et goûter. Plus de 1 000 petits festivaliers sont attendus.

« Bobital fait son show » également dès ce soir… avec le spectacle « Jean rêve encore ».

Un spectacle qui met l’accent sur l’émotion et la différence. Les explications de Xavier Tréhorel, Président de la troupe de théâtre Rire et Faire rire d’Hillion et administrateur de l’association Bowidel, organisatrice du festival…

Écouter le podcast

"C'est un spectacle qui va mêler musique, chant, théâtre et danse avec différents partenaires le groupe vocal Maniafoly d'Yffiniac, la troupe de théâtre amateur Rire et Faire Rire d'Hillion et la présence de 50 personnes en situation d'handicap de l'Adapei - Esatco Les Nouëlles de Ploufragan. C'est la richesse d'un projet comme celui-ci c'est-à-dire qu'on s'aperçoit... c'est notamment décrit dans la ligne du festival... il est possible de travailler avec des gens différents! C'est bien de le dire mais c'est mieux de le faire! C'est surtout vivre la différence par l'action et pour un développement socio-culturel sur le territoire."


Après une 1ère représentation réussie à l’Hermione de Saint-Brieuc en octobre, la troupe de théâtre Rire et Faire Rire d’Hillion et la chorale Maniafoly d’Yffiniac s’allient une nouvelle fois avec 50 personnes en situation de handicap de l’Esatco de Ploufragan pour présenter le spectacle… en amont de l’Armor à Sons. Un privilège pour le Président de la troupe de théâtre, Xavier Tréhorel…

Écouter le podcast

"On est amateurs, il n'y a aucun professionnels dans les deux troupes... donc pour nous c'est un honneur de pouvoir ouvrir le festival. On rentre dans l'esprit du festival Bobital qui est certes un festival de musiques mais qui n'est pas que ça... Et quand on voit la journée de jeudi qui va rassembler plus de 1 200 élèves d'écoles primaires et de personnes âgées. Et de voir que le festival a proposé un spectacle vraiment différent mêlant des personnes en situation de handicap et des troupes amateurs, ça fait vraiment plaisir!".

Ouverture des portes à 19h30. Spectacle à 20h30. 600 spectateurs sont attendus ce soir… Et il reste de places. Tickets à 20€, 10€ pour les moins de 12 ans.

Le coup d’envoi de L’Armor à Sons c’est demain et pour 3 jours… avec à l’affiche pour cette 10ème édition : Cœur de Pirate, Claudio Capéo et Lost Fréquencies vendredi, Aloe Blacc et Shaka Ponk samedi ou encore Grand Corps Malade, Mat Bastard et Nekfeu dimanche. Et la météo s'annonce au beau fixe!

Plus d’infos sur www.bobital-festival.fr

A suivre samedi de 16h à 20h sur Hit West, une émission spéciale Bobital en direct de l'Armor à Sons !

Un sujet d'Alexandra BRUNOIS