Bretagne

Bretons et ligériens ont marché pour le climat !

10 septembre 2018 à 06h47 Par Dolorès CHARLES
Rise for climate
Crédit photo : Laetitia Lopez (Nantes)

Du jamais vu en défense de l’environnement en France, avec ces dizaines de Marches pour le Climat organisées notamment à Rennes et Nantes dans l'Ouest. Les marches pour le climat ont été très suivies ce samedi partout dans le pays. On a dénombré au total 115 mille participants, dont près de 5 000 à Rennes, près de 600 à Brest, 400 à Vannes, 350 à Quimper ou encore 250 à Lorient pour la Bretagne.
En Pays de la Loire, c'est à Nantes que la manifestation a été la plus fournie avec plus de 2 000 fervents défenseurs de la planète. Un large rassemblement place Royale, en faveur de l'environnement. Pour eux, "il est temps d’agir et de changer les paramètres du système". Une action pour alerter aussi le Gouvernement, affaibli après la démission du ministre Nicolas Hulot. Profitant de l’énergie collective, un autre rassemblement est fixé au 13 octobre à Nantes. 150 personnes se sont également réunies à Saint-Nazaire, des dizaines aussi à Angers, Laval, et 450 à La Roche-sur-Yon.





photos Laetitia Lopez

Rendez-vous le 13 octobre à Nantes...


Un sommet sur le climat lui est prévu mi-septembre à San-Francisco. La COP 24 elle est programmée début décembre en Pologne.