Actualités musicales

Capucine rejoint Mika dans The Voice

11 mars 2018 à 09h27 Par Cécile DAUGUET

Dernières auditions à l’aveugle hier soir dans The Voice sur TF1, en partenariat avec les Indés Radios.

Venue depuis Nantes, Capucine chante depuis qu’elle a 10 ans mais pour cette grande timide, il n’est pas question de chanter en public. C’est donc seule, dans sa chambre, qu’elle développe sa passion pour la musique.  Pour cette étudiante en gestion qui vient de Nantes, The Voice est un moment très important, « la chance de sa vie ».  Hier soir, Capucine est monté pour la 1ère fois sur une scène, devant des professionnels et devant un public. Elle a interprété  « L’Amérique » de Joe Dassin, en s’accompagnant au piano. Ecoutez sa réaction, après sa sélection :

Écouter le podcast

"Mika et Zazie se sont retournés et là ça a été incroyable. Déjà je me rendais pas vraiment compte de ce qui se passait. La phrase qui m'a le plus touchée est celle de Mika, de me dire que ma faiblesse était en fait ma force, que ma fragilité était peut-être la raison pour laquelle il s'était retourné. C'est vrai que j'ai 18 ans, j'ai pas beaucoup d'expérience, c'est ma première scène donc je ne suis pas encore une femme dans la vraie vie mais peut-être aussi dans ma voix ou mon expérience.

Capucine interprète l'Amérique de Joe Dassin dans The Voice sur TF1

Audition finale avant les duels

Capucine va donc participer à partir de samedi prochain à « l’audition finale ». C’est la grande nouveauté dans “The Voice” : après avoir réussi leur audition à l’aveugle, les Talents vont devoir passer une nouvelle audition mais cette fois-ci en face des coachs.  

Dans cette nouvelle étape inédite, chaque Talent aura carte blanche pour séduire son coach une seconde fois. Seule consigne : surprendre et proposer une facette radicalement différente de sa personnalité artistique.

Pour cela, le Talent devra proposer une ou plusieurs chansons à son coach et ce dernier fera le choix final et prodiguera ses précieux conseils. Pour les coachs, cette étape sera l’occasion d’évaluer le charisme et la présence scénique des Talents.

 En plateau, le coach définira 3 Talents de son équipe et les 3 chansons s’enchaîneront comme un « medley » avec une mise en scène différente pour chacun. Le défi est de taille puisqu’il ne restera qu’un Talent sur chaque trio pour continuer l’aventure “The Voice“.

Par la suite, les Talents retenus devront se confronter à une nouvelle épreuve qui est la porte d’entrée pour « Les grands shows en direct » : « Les duels » !