Pays de la Loire

CHU Nantes : la Plume de Swane lance son webzine

11 septembre 2018 à 08h05 Par Dolorès CHARLES
Entrée du CHU de Nantes
Crédit photo : Dolorès Charles

Reportage ce mardi sur l'association La Plume de Swane, qui œuvre au CHU de Nantes, dans les services oncologie et dialyse.

C’est l’une des nouveautés de la rentrée pour les enfants hospitalisés au Centre Hospitalier. Depuis cet été, l’association Swane, qui accompagne depuis 15 ans des enfants hospitalisés en séjour longue durée, a lancé son webzine : https://www.assoswane.com/ Les journalistes bénévoles de l’assos (une dizaine à Nantes) continuent à rendre visite aux enfants, chaque semaine, pour réaliser leur journal, mais ils peuvent aussi dorénavant voir leurs propos diffusés directement sur Internet. Ecoutez Nolwenn Perriat, représentante de La Plume de Swane, à Nantes, avec Dolorès Charles.

Écouter le podcast

Retrouver confiance en soi

Objectif de l’association, distraire les enfants, les sortir de leur isolement et les aider à reconquérir leur estime et leur confiance en soi. Qu'ils soient hospistalisés en oncologie ou en dialyse, les enfants restent souvent longtemps dans leur chambre.

Écouter le podcast

Devenez mécène ?

Le webzine est une solution digitale, qui vient en complément du blog, et des écrits que sont La Feuille de Swane et le magazine. L’association Swane a besoin de partenaires et de mécènes pour fonctionner, alors n’hésitez pas la contacter si vous voulez l’aider : @Plume2Swane