Actualités sportives

2ème journée de Ligue A en Volley !

16 octobre 2018 à 09h15 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

L'actu Volley du jour dans l'Ouest.

La préparation s’accélère pour les nantaises sous l’impulsion de leur nouveau coach, Cyril Ong. Le VB Nantes s'est testé à nouveau vendredi dernier face à Quimper (victoire 3 sets à 0 à Guichen), avant la reprise du championnat de Ligue 1 le 23 octobre, dans la nouvelle salle de Mangin face à Béziers, l’ancien club de Cyril Ong. Un entraîneur, ravi d’avoir accepté le challenge du VB Nantes. Il se confie à Katell Lagré, dans Kop West.

Écouter le podcast

"Y a un club, qui se dévoue corps et âmes pour ce projet-là, que ce soit chez les amateurs ou chez les professionnels, et effectivement l'intégration de la nouvelle salle à Mangin-Beaulieu donne des conditions de travail excellentes. C'est un challenge pour moi de venir, et les conditions de travail, l'équipe, la façon dont on a abordé la saison correspondent tout à fait à l'idée que je me faisais de ce projet. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert. Mais on sait qu'une saison est longue est difficile (rires) donc voilà, chaque jour suffit sa peine."

La saison dernière, le VBN avait terminé 8ème de la saison régulière et avait été éliminé dès le premier tour des play-offs par Béziers.

Match amical annulé à Sablé

Ce soir, le match amical prévu à Sablé-sur-Sarthe est annulé face à Paris, pour cause d'effectif réduit.

La reprise du NRM

Deuxième journée du championnat de Ligue A ce soir. Exempts lors de la première journée, les hommes de Nantes Rezé Métropole (NRMV) reçoivent Poitiers, dans la salle Arthur Dugast de Rezé. Le coup d'envoi est à 20h30.

Pour Rennes, le championnat a démarré il y a quelques jours face à Nice avec un premier succès à la clef, 3 sets à 0. Ecoutez Gildas Prévert, le jeune central du Rennes Volley 35, qui espèrait bien entamer cette nouvelle saison à domicile. Une interview de Simon Reungoat, réalisée avant la rencontre.

Écouter le podcast

"On veut la victoire pour bien débuter ce championnat, et bien lancer notre saison. Après les clefs du jeu ? On va tout donner et faire ce qu'il faut en tout cas pour ramener les 3 points [L'équipe niçoise, à quoi elle va ressembler ? (Simon] Ils ont un nouveau pointu par rapport à l'an dernier, c'est le point du Nantes Rezé (NRM) de l'an dernier, et on l'a joué. Après, je pense que cela va être une équipe compliquée à jouer, comme toutes les équipes de championnat, car toutes les équipes ont un niveau similaire. Dans tous les cas, je pense que cela va être une rencontre intéressante, et il va falloir être sérieux pour remporter la victoire. "

Le Rennes Volley 35 se déplace à Tourcoing ce mardi soir, le match est à 20 heures. En Ligue B masculine, le SNVBA avait battu le week-end dernier 3-0 Illac. Prochain match en Avignon, le 20 du mois pour St-Nazaire.