Actualités régionales

Coup d'envoi du Raid Amazones

10 octobre 2018 à 10h12 Par Alexandra BRUNOIS

C’est le départ aujourd’hui au SRI Lanka du Raid Amazones… Une course 100 % féminine avec plusieurs équipages de l’Ouest...
Dont les Akewa Hermanas : deux brétiliennes de Redon et Saint-Malo, Carine Brulais et Karine Guihard.
Pendant six jours, elles vont enchaîner 12 kilomètres de course à pied, 40 kilomètres de VTT, 18 kilomètres de canoë, une course d'orientation et du tir à l'arc…
Les épreuves sportives le matin et l’après midi de l’aide humanitaire! Les explications de Karine Guihard au téléphone de Katell Lagré.

Écouter le podcast
"-ça ça nous tient vraiment à coeur, on avait envie d'aller rencontrer les populations locales, de les aider, de comprendre leur mode de vie, juste d'avoir de belles rencontres. Donc c'est à la fois un dépassement de soi sur les matinées et de belles rencontres l'après-midi pour se rendre utile.
-ca va faire de l'argent pour l'association Reconstruire et Vivre au Sri Lanka mais vous aussi vous avez choisi de soutenir une association basée à Saint-Malo...
-Une association qui s'appelle Sinoo. C'est une association qui aide les femmes, qui écoute, qui accompagne, qui aide ces femmes atteintes du cancer du sein... en plein octobre rose dont tout ça a beaucoup de sens. ça nous faisait plaisir de pouvoir apporter notre soutien à cette belle association malouine".

Que cherchent les deux bretonnes dans cette aventure ?

Écouter le podcast
"On cherche vraiment à se dépasser... On avait fait il y a 2 ans le Trophée Rose des Andes, c'est un rallye humanitaire, même principe, mais en 4x4, c'était magnifique. on s'était régalées mais on avait oublié de se confronter un peu à ça et d'aller se tester dans la chaleur du Sri Lanka".

Et vous pourrez suivre les Akewa Hermanas sur leur page Facebook.

Parmi les 150 duos participants : des bretonnes comme les Akewa Hermanas mais aussi Edwige Falquerho de Lanester et Thiphaine Sanquer de Nantes, Les Amazones du Cœur qui soutiennent les couleurs de Mécenat chirurgie cardiaque et Les Blue Ladies Carine Guyomard de Plouigneau et Morgane Curie d’Auray pour Gendarmes de Cœur.