Actualités sportives

Coupe de France ce week-end dans l'Ouest !

12 octobre 2018 à 06h12 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Les sports et du football, entre match amical des Bleus à Guingamp, et matchs du 5èm tour de la Coupe de France.

Les Bleus ont été accrochés hier en amicale 2 buts partout par les Islandais. Un nul décroché en fin de match au stade du Roudourou, à Guingamp… par le jeune Kylian M’Bappé, 19 ans. Prochaine rencontre pour les joueurs de Didier Deschamps, mardi en Ligue des Nations face à l’Allemagne.

Week-end de coupe !

Ce week-end, pas de Ligue 1 ni Ligue 2, et place à la Coupe de France pour nos clubs, un 5ème tour avec les clubs de National.
Parmi les 22 matchs à suivre en Pays de la Loire, le SOC (Cholet) se déplacera à Segré, et les Herbiers - club finaliste l’an dernier face à Paris - jouera le FC Robretières à La Roche s/Yon.

Le club de Fontenay ira à Châteaubriant, Le Poiré sur Vie accueillera Saumur. A suivre aussi les rencontres : Les Ponts de Cé / Vertou ; Ste Luce / Rezé et A.S. Mulsanne / Laval.

En Bretagne plusieurs rencontres au programme également : l’US Concarneau club de National jouera un derby face à Saint-Renan. Autres affiches dans le Finistère : Landerneau/Vannes OC et Pont-l’Abbé/Stade Briochin. Dans le Morbihan : le Vannes OC se déplacera à Landerneau, le Stade Pontivy à Bréteil Talensac et Questembert recevra l’AS Vitré.

La date du derby "breton"

En Ligue 1 c’est la trêve, mais retenez cette date. La programmation de la 13e journée a été dévoilée hier et le FC Nantes se déplacera à Rennes, pour un derby « breton » toujours très attendu, le dimanche 11 novembre – match à 17h, au Roazhon Park.

Ce week-end, derby de Ligue 2 entre le FC Lorient et le Stade Brestois. Les deux équipes se rencontrent pour un match amical ce samedi à 15h au stade Patrick Caillaud à Ploërmel. Un galop d’essai avant la rencontre de la 11ème journée de Ligue 2 vendredi prochain.

La place vous coûtera de 2 à 4€, c’est gratuit pour les moins de 12 ans. Le coup d’envoi sera donné par l’ancien canari, Patrice Loko.

Gaëtan Charbonnier meilleur joueur de Septembre ?

Gaëtan Charbonnier est en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 2. L’attaquant du Stade Brestois a en effet inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives le mois dernier. Les deux autres nominés sont les lensois : Walid Mesloub et Yannick Gomis. Supporters brestois vous pouvez voter pour Gaëtan jusqu’à lundi. Rendez-vous sur le site de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, unfp.org