Bretagne

Eddy de Pretto à Poupet puis aux Escales !

26 juillet 2018 à 08h36 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West @Matthieu_Joubert

Eddy de Pretto sera ce soir à Poupet et demain aux Escales de Saint-Nazaire. Un artiste plébiscité, attendu mais timide avant d'entrer en scène.

Les Escales se préparent … J-1 avant l’ouverture du festival de Saint-Nazaire qui mettra le cap sur Melbourne cette année. Hier, les Escales ont inauguré la fresque du graffeur australien, Matt Adnate, qui consacre son travail presque exclusivement au peuple indigène, pour lui redonner la place qu’il mérite. La fresque représente le visage d’un enfant aborigène, et elle est installée sur le pignon nord de l’immeuble Le Caraïbe.

Une programmation franco-australienne

A l’affiche des Escales notamment cette année, Beth Ditto, BigFlo et Oli, Etienne Daho et aussi Feder, Ofenbach, HER, et Eddy de Pretto, également en concert ce jeudi soir au festival de Poupet (complet).

Sa « Fête de trop » et son album « Cure » sont aujourd’hui disque de platine. Mais malgré le succès et sa popularité, Eddy de Pretto reste stressé à l’idée de monter sur scène. L’auteur-compositeur et interprète français l’a expliqué au micro de Lucas, lors des Francofolies de La Rochelle.

Écouter le podcast

Sur scène avec lui au théâtre de Verdure, Orelsan, Nekfeu et Rezinsky. Demain vendredi, dernière soirée (complète) de cette édition 2018 avec "Poupet Déraille". Une soirée à vivre sur Hit West avec Lucas et Alexandra. Ce soir Shy’m est aussi en concert à La Tranche sur mer, et Nolwenn Leroy à Quimper au festival de Cornouaille. Les Girls in Hawaï sont enfin au festival R-POP de la Roche sur Yon avec Hit West, rendez-vous à 21h30 dans le jardin de la mairie. C'est la date de clôture du festival composé de 8 dates au total.

Les autres dates d'Eddy de Pretto dans l'Ouest

Après les Francos, les Charrues, Eddy de Pretto enchaîne les festivals cet été. L'artiste sera donc ce soir au Festival de Poupet à Saint-Malo-du-Bois (85), puis demain aux Escales de Saint-Nazaire, le 29 septembre au Festival Baisers Volés à Saint-Malo (35) et le 27 octobre au Festival Insolent à Lorient (56). Sa tournée se poursuivra en solo dans les grandes salles de Bretagne et de Pays de la Loire

Au Chabada d’Angers le 30 novembre (49)
A la Brest Arena le 1er décembre (29)
Au Zénith de Nantes le 15 mars 2019 (44)
Au Liberté de Rennes le 16 mars 2019 (35)