Et si vous testiez le camping-quart ?

Fabien Gonzalez
13 juin 2018
Par Dolorès CHARLES
Reportage ce mercredi sur un nouveau concept : la location et le partage d’un camping-car. Un concept qui se développe à Cholet, et s'étend en Vendée, dans le Maine-et-Loire et bientôt dans le Morbihan.

Un tout nouveau concept pour vos vacances d'été : la location et le partage d’un camping-car. Sur place à Cholet lors salon du camping-car qui vient de fermer ses portes au parc des expositions de la Meilleraie, le leader du caravaning du Grand Ouest, SLC, propose un système collaboratif afin de disposer d’un camping-car pendant 10 semaines dans l’année, en le partageant avec 4 autres locataires. Le but c’est de séduire une clientèle plus jeune et surtout de permettre une certaine souplesse pour ceux et celles qui ne peuvent pas se payer un camping-car à l’achat. Pour Jérôme Grimault qui gère ce concept de Camping Quart, il était important de surfer sur la tendance de la location.

Écouter le podcast

Comptez moins de 200 euros par mois pour les 2 ans du contrat (entre 189 et 199 selon la capacité du véhicules, de 4 à 6 personnes). Le client a le choix entre 5 plannings pré-définis sur l’année pour réserver ses semaines de vacances. Explications au micro de Fabien Gonzalez.

Écouter le podcast

Le client peut effectuer sur ces 10 semaines près de 15 000 kilomètres dans une quarantaine de pays européens. Avantage il ne se soucie pas de l’entretien du véhicule : Jérome Grimault du groupe SLC.

Écouter le podcast

Cette nouvelle offre est disponible dans plusieurs concessions des Pays de la loire (St Etienne de Montluc, Cholet, Montreuil-Juigné ou encore Les Clouzeaux, et en septembre dans le Morbihan. Depuis le mois de mars, ce sont une trentaine de contrats de location qui ont été signés. Le parc de la société SLC est composé de 90 véhicules.

Plus d’infos sur le site www.camping-quart.fr