Euro de hand, et de deux victoires

Equipe de France de Handball
12 janvier 2018
Par Dolorès CHARLES
Les Experts en route vers un nouveau titre, avec cet Euro en Croatie. Deux victoires au compteur !

C’est parti pour l’Euro masculin de handball en Croatie. Les Bleus champions du monde en titre ont battu d'entrée la Norvège (31-31), vendredi, avant de s'imposer avec facilité contre l'Autriche ce dimanche 33 buts à 26. Une promenade pour les français, qualifiés pour le Tour principal, avant même d'affronter la Biélorussie mardi.

Au sein de cette équipe, 4 Nantais dont le gardien Cyril Dumoulin (64 sélections), Nicolas Claire (19), Nicolas Tournat (8) et le réserviste Romain Lagarde (4), originaire de Lorient. Le dernier rempart du HBC Nantes, Cyril Dumoulin, liste avec Simon Reungoat les principaux concurrents que les Bleus devront dominer s'ils veulent décrocher un nouveau sacre continental

Écouter le podcast

Ligue féminine, et coupe d'Europe

Les filles du Nantes LAH n'ont pas réussi à battre les Niçoises, lors de la 14ème journée de LFH à domicile ce week-end. Résultat final 26-22, et pas de podium pour le LNAH, 5ème.

Le BBH est deuxième derrière Metz. Les betonnes jouaient elles l'Europe ce week-end en Russie. Après avoir battu Bourg-de-Péage en championnat (33-22) cette semaine, le Brest Bretagne Handball s'est imposé 28-22 face au club de Kuban ! Pour Laurent Bezeau du BBh : "En deuxième mi-temps, on ne s'est pas affolés, on est repartis avec beaucoup de sérénité et la volonté de bien défendre. Je me suis appuyé sur une seule équipe quasiment sans changements".