Europe : le NRB face à Namur ce soir

11 octobre 2017 à 5h15 par Dolorès CHARLES

Le début de la campagne européenne des Déferlantes, la huitième du nom, ce soir à Nantes avec la réception des belges.

HIT WEST
Crédit : NRB

Il y a du basket féminin, les Déferlantes jouent face aux belges de Namur ce soir à 20H (salle Mangin), pour leur premier match européen de la saison. 

Les échos du match, à lire sur le site du club féminin

La stat’ :

En EuroCup, nantaises et namuroises sont des adversaires privilégiées. En effet, déjà dans le même groupe l’an passé (deux victoires du NRB), les deux formations se sont également affrontées lors de la saison 2013/2014 (une victoire chacune) et en 2011/2012 (deux succès belges).

Côté nantais :

Après un mauvais match lors de l’Open, une rencontre compliquée face à la Roche-Vendée, Margret SKUBALLA et les nantaises viennent de réaliser un premier match référence samedi dernier avec un succès en terre lyonnaise. De bonne augure avant d’attaquer la phase de groupes de cette EuroCup version 2017/2018. Renversées dans une poule « peu sexy » dixit Emmanuel COEURET, l’effectif nantais abordera cette campagne européenne match après match tout gardant la « priorité sur le championnat ». Pour cette rencontre, le technicien nantais devra faire sans Maud MEDENOU, blessée au mollet et qui devrait être absente durant 3 semaines. Un coup dur puisque l’effectif ligérien n’est pas pléthorique et que la néo-Déferlante réalisait un très bon début de saison. De plus, Pauline DESBOIS, victime d’une entorse, devrait également rester en civil.

Côté namurois :

Adversaire bien connu des nantaises sur la scène européenne, les belges présentent un effectif cosmopolite avec deux américaines, une italienne, une suédoise ou encore une espagnole. Parmi ces joueuses, on peut citer Sofie HENDRICKX, passée par Angers, ou encore Hanne MESTDAGH, soeur de Kim qui a évolué du côté de Charleville-Mézières. Sur la scène nationale, les belges ont déjà disputé 5 rencontres pour un bilan de 3 victoires et 2 défaites, concédées à l’extérieur.

Vous l’aurez compris, même si cette compétition n’est pas la priorité absolue de cette année, Lidija TURCINOVIC et co’ sont des compétitrices et chaque match joué est un match à gagner. Et pour cela, elles auront de vous tous !