Finale CDF : les Herbiers battus mais heureux !

Simon Reungoat
09 mai 2018
Par Dolorès CHARLES
Douzième Coupe de France et quatrième d'affilée pour le PSG, vainqueur des Herbiers (2-0) hier en finale. Des buts de Lo Celso (26e) et Cavani (74e sur pénalty).

Une finale perdue avec les honneurs pour les Herbiers… Battus seulement 2-0 par le PSG, les joueurs du VHF, qui évoluent rappelons-le en National, la 3e division, ont ravi les 30.000 à 40.000 supporters des rouges rassemblés au Stade de France, pour cette 101ème Finale. Des fans qui ont poussé derrière les hommes de Stéphane Masala pendant 90 minutes face aux joueurs de L1 du PSG, champions de France en titre. Des fans enthousiastes et fiers malgré la défaite, ils sont au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Ecoutez la fierté du gardien Mathieu Pichot, héroïque hier soir.

Écouter le podcast 

Quant à Michel Landreau, le président du club Petit Poucet finaliste s’est régalé !

Écouter le podcast

Les Parisiens qui ont invité tout le club des Herbiers à assister à leur premier match de la saison prochaine au Parc des Princes ! Ecoutez l’hommage du milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot aux joueurs vendéens.

Écouter le podcast
 
Les joueurs vendéens n’ont pas eu le temps de fêter cette finale dans la nuit parisienne, car ils prennent dès 9h30 ce matin le train pour Béziers, où ils joueront vendredi leur dernier match de championnat, avec l’espoir d’y obtenir définitivement leur maintien !

Un écran géant à Massabielle

Au stade Massabielle, la ville avait installé un écran géant pour permettre aux Herbretais de vivre ensemble la finale de la Coupe de France. Une finale historique suivie par plus de 8000 supporters. Parmi eux des agents de la commune, qui peuvent dormir tranquille ce matin. La maire Véronique Besse a décidé d'offrir une "journée du maire" à tous les agents de la communauté de communes, de la Ville et du CCAS, pour profiter pleinement du match, et du lendemain de match !

Le programme de Kop West !

Au menu de l'émission 100% sport Kop West ce soir avec Simon : un large débrief de la finale de la coupe de France, et deux invités : Nikola Matijasevic l’entraineur du Rennes Volley pour un bilan de la saison et le milieu de terrain du Stade Brestois, Bruno Grougi, avant le dernier match de la saison, vendredi soir. Un déplacement capital à Chateauroux, avec pour objectif de jouer les barrages d’accession à la Ligue 1.