Actualités régionales

Finale du Mondial : ce sera France / Croatie !

12 juillet 2018 à 08h05 Par Dolorès CHARLES
L’équipe au damier sera l’adversaire des Bleus en finale dimanche à 17h, au stade Loujniki de Moscou. Nantes et Brest hier ont gagné leurs matchs de préparation.

Le football, et la France affrontera dimanche en finale de la Coupe du Monde, la Croatie, vainqueur 2 buts à 1 de l’Angleterre hier soir à Moscou, en ½ finale. Une victoire arrachée au terme des prolongations. L'heure de la revanche a sonné pour les Croates, éliminés par les Bleus, il y a 20 ans lors de la demi-finale du Mondial en France. Un Mondial remporté ... par l'Equipe de France d'Aimé Jacquet. A l’époque, les Bleus s’étaient imposés grâce à un doublé inouï de Lilian Thuram (2-1).

Des match amicaux : résultats

La séance d’entraînement du FC Nantes sera ouverte au public lundi prochain, 18 heures à la Jonelière … 450 personnes pourront être accueillies au maximum. Hier en amicale, Nantes a battu 5-0 le CS Chênois à Annecy.

Le SB 29 a gagné 3-2 contre le FC Lorient, à Inzinzac-Lochrist. Prochain rendez-vous, samedi à 18h30 à Locmaria-Plouzané face au Stade Briochin.