Foot : le programme du week-end dans l'Ouest... dont un Celtico!

13 octobre 2017
Par Alexandra BRUNOIS
En foot, fini la trêve internationale, retour à la compétition pour nos clubs de l'Ouest en Ligue 1 et Ligue 2.

En foot, fini la trêve internationale… coup d’envoi de la 11ème journée de Ligue 2 ce soir… Le Stade Brestois reçoit Auxerre. Coup d’envoi à 20h à Francis Le Blé. Le FC Lorient lui ne jouera que lundi soir à domicile face à Niort à 20h45 au Moustoir. Au classement : les Brestois sont sur le podium… 3ème à 4 points du leader Reims, le FC Lorient est 6ème à 6 points.


En Ligue 1, c'est la 9ème journée dès ce soir avec le duel Lyon/Monaco à20h45. Dans l'Ouest, on attend un derby demain entre Guingamp et Rennes à 20h au Roudourou. Le gardien de but remplaçant d'En Avant Guingamp Marc-Aurèle Caillard va ainsi découvrir le "Celtico"...

Écouter le podcast

Marc-Aurèle Caillard invité de Katell et Simon dans Kop West hier soir !

Autres affiches pour cette 9ème journée : Angers SCO se déplace à Caen demain à 20h et le FC Nantes jouera à Bordeaux dimanche à 15h. Au classement : Nantes est 4ème, Guingamp et Angers sont 11 et 12ème et Rennes est 15ème.

Notons que la séance d'entraînement des Canaris est ouverte au public aujourd'hui à la Jonelière. Les supporters ont rendez-vous à partir de 10h. #AllezFCNantes

En National 10 ème journée, le SO Cholet se déplace ce soir à Béziers, les Herbiers accueille le Red Star et Concarneau/Créteil. Des matchs à partir de 20 heures. Le Stade Lavallois lui joue demain au Stade Le Basser contre Marseille Consolat à 14H45. Au classement : Laval est 2ème, Cholet 7ème, Les Herbiers 10ème et Concarneau 14ème.

Le 6ème Tour de la CDF dévoilé en Bretagne
Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France en Bretagne a été effectué hier à Chantepie par le champion cycliste Bernard Hinault et le Président de région Loïg Chesnais-Girard.
Au programme : un duel de clubs de National entre l’US Montagnarde d'Inzinzac-Lochrist (N3) et l’US Concarneau (N1). Mais aussi des derbies entre l’AMS Plomelin (R3) et CS Penmarch (R2) et entre Plaintel Sports (R2) et son voisin le Stade Briochin (N2).

Les affiches en détails :
Loudéac OSC (R3) - Stade Pontivy (R1) ;
US La Montagnarde (N3) - US Concarneau (N1) ;
OC Cesson (R1) - Plancoët Arguenon FC  (R2) ;
SM Douarnenez (R2) - Stade Pleudihen (R3) ;
Argentré-du-Plessis (R1) - Vannes OC (N3) ;
Bodilis-Plougar FC (R2) - CS Plédran (R2) ;
Plaintel Sports (R2) - Stade Briochin (N2) ;
EA Saint-Renan (R1) - Quimperlé FC (R2) ;
Landerneau FC (R1) - AS Vitré (N2) ;
CPB Rennes Bréquigny (R1) - Saint-Colomban Locminé (N3) ;
US Liffré (R3) - Quimper Ergué-Armel (R3) ;
Séné FC (R3) - US Cléder (R2) ;
AMS Plomelin (R3) - CS Penmarch (R2) ;
Noyal-Brécé FC (R2) - US Saint-Malo (N2).

En Pays-de-la-Loire, le tirage au sort lui a eu lieu mercredi

Les matchs se disputeront les 21 ou 22 octobre prochain.