Actualités musicales et cinéma

Halloween : animations dans l'Ouest

31 octobre 2018 à 05h00 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

N'oubliez pas les bonbons pour les enfants qui toqueront à la porte ce mercredi soir ! Régalez-vous avec quelques animations spéciales dans l'Ouest.

On commence par cette soirée Halloween au cinéma des Sables d'Olonne alors que les films « Halloween » et « Chair de poule 2 : les fantômes d’Halloween » sont encore à l’affiche. Le Grand Palace, désigné par le CNC comme étant le 2e cinéma le plus innovant en France, propose une nouvelle soirée spéciale. Ecoutez le boss du cinéma vendéen, François Lesuisse, avec Lucas et Léa.

Écouter le podcast

"On propose des trucs un peu fous, et ils plongent dedans complètement et ... Là, ce qu'on a fait c'est un petit concours de cosplay, c'est complètement ludique, et c'est ouvert aussi bien aux enfants avec un film comme "Chair de poule", dédié aux pré-ados et ados, qu'aux grands enfants avec le film Halloween qui porte bien son nom pour le coup. Un film peu dans le gore, et le film d'horreur...

[En plus vous offrez des cadeaux ? Lucas ]

De très beaux cadeaux parce que c'est un film Universal, et Universal donne un bombers, un sac à dos, des DVD, etc. Pour les enfants, on a des sacs Chair de poule, et on le remplira de bonbons. Y a de la compétition, y a des génies de la transformation dans le secteur ! "

Les idées ne manquent pas pour faire venir les spectateurs, appelés souvent à se déguiser… en Super Héros pour "Les Indestructibles", ou en maillot de bain pour "Le Grand Bain". Les spectateurs en maillot et en tongs bénéficiaient d’une place gratuite la semaine passée. "Le Grand Bain" c’est la comédie de Gilles Lellouche dans laquelle les acteurs (Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katherine, etc.) créé une équipe de natation synchronisée...

Ecoutez l'interview complète du gérant du Grand Palace.

Écouter le podcast

Les animations spéciales Halloween dans l'Ouest !

Ce soir … c’est Halloween ! A l'origine une fête célébrée dans les pays celtes puis aux Etats-Unis, avant de se répandre un peu partout dans le monde, et donc en France. Hier soir impossible de trouver une citrouille dans les grandes surfaces de Nantes. Si vous habitez un quartier peuplé d’enfants, n'oubliez pas d’acheter les bonbons il se pourrait qu’ils viennent toquer à votre porte !

A Rennes, Miss Halloween a disparu ! L'inspecteur Potiron a déjà identifié des suspects mais pour découvrir le coupable, il fait appel aux enfants ce mercredi, et leur propose de participer à un jeu de piste géant en Ville… Une enquête dans l’univers des super-héros ! C’est organisé par CitizenKid.com … Deux versions, 3-6 ans et 7-12 ans ! Départ fixé à l'Hôtel Mercure de la place Bretagne !

Toujours à Rennes, déambulation entre 17h et 18h des enfants dans le village de Beauregard. Vous pourrez découvrir les façades des maisons repeintes, et la fresque réalisée sur le village.

Le musée du vignoble nantais propose un cluedo géant dans les rues de Remouillé ! ça se passe en famille, de 15h30 à 17 heures ! Réservation conseillée et c’est payant… Pour les plus grands, un escape-game nocturne est annoncé terrifiant au Bignon. Plus d’infos www.nantescape.com

Dans le Morbihan à Saint-Jacut-les-Pins « Tropical Parc » fête Halloween dans ses jardins exotiques… envahis par des sorcières, fantômes, pirates, et autres squelettes. Des animations frissonnantes de 14h à 18h, et pas que cet après-midi, mais jusqu'au 4 novembre (dimanche)… Plus d'infos sur le site www.tropical-parc.com

Les Zoos et Parcs animaliers se mettent aussi à l’heure d’halloween !

A Port-St-père, Planète Sauvage propose des animations sur ce thème pendant les vacances de la Toussaint et une offre spéciale pour les enfants déguisés. Au Zoo de Pont-Scorff, goûter de la peur, atelier maquillage et distribution de bonbons. L’entrée est gratuite pour les enfants déguisés ce mercredi.

Chat va faire peur !

Le refuge de Plouhinec (29) de la SPA célébrera Halloween de 11h à 17h… Le but de l’événement : lutter contre le préjugé selon lequel les animaux noirs porteraient malheur ! Vous pourrez découvrir l’affection et la tendresse de ces animaux comme les autres, vous promet la SPA !

L’Halloween Run est de retour à Lassay-les-Châteaux, pour une deuxième édition. Au programme : un défilé pour les enfants à partir de 19 heures ce soir, et une course de 7,77 km dès 20 heures !

Visite contée « Frisson sur le pont »

La Cité de la Voile Éric Tabarly de Lorient fête une fois de plus Halloween en compagnie de l’équipage du bateau maudit. Cette année, le Capitaine invite les visiteurs à résoudre une bien sombre histoire de vol… En effet, son grand livre d’Histoire a été profané ; le petit bateau de la première page a été volé. Seul un membre de son équipage a pu perpétrer cet odieux larcin. Mais qui ?
Le Capitaine récompensera les visiteurs ayant résolu les énigmes de l’équipage et démasqué le coupable. Séances ce soir  19h, 20h, 21h et 22h, pour toute la famille à partir de 7 ans (1h). C'est sur inscription à l’accueil, dans la limite des places disponibles.

Attention aux enfants ce soir !

"La soirée d’Halloween conduit traditionnellement des enfants à sortir dans leur quartier le soir, aussi afin d’assurer la sécurité de tous, il est demandé aux conducteurs d’être vigilants, des enfants pouvant traverser la route sans prêter attention aux véhicules", rappelle la Préfecture du Finistère dans un communiqué. "Les parents doivent veiller à ce que leurs enfants soient accompagnés d’un adulte et visibles dans l’obscurité. Les règles basiques de sécurité doivent être également rappelées aux enfants : ne pas entrer chez un inconnu, ne pas monter dans le véhicule d’un inconnu, emprunter les passages piétons."