Actualités sportives

Hand : 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue

11 septembre 2018 à 05h18 Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES
Arnaud Siffert
Crédit photo : @HBCNantes

Le tirage aux sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue de handball masculin a eu lieu hier midi, avec le H et Cesson. Six filles de l'Ouest sont aussi retenues pour jouer la Golden League.
Les matchs se joueront les 20 et 21 octobre. Le HBC Nantes jouera sur le parquet de l'USAM Nîmes et Cesson Rennes Métropole se rendra à Toulouse. Cette saison, le Final Four se tiendra au Mans.
Le programme de toutes les rencontres :

Saint-Raphaël – Massy ; US Ivry – Nice ; USAM Nîmes – HBC Nantes ; Chartres – Montpellier ; Pontault-Combault – Tremblay-en-France ; Limoges – Chambéry ; Paris SG Handball – Dunkerque ; Toulouse – Cesson Rennes.

La Golden League féminine

Chez les filles, trois nantaises du NAHB et trois brestoises du BBH sont retenues pour jouer la Golden League dès la fin du mois : la gardienne Catherine Gabriel ainsi que les arrières Camille Ayglon-Saurina et Kalidiatou Niakaté, pour le NAHB et Pauline Coatanéa, Allison Pineau et Cleopâtre Darleux pour le BBH.
Le prochain stage de l’équipe de France débutera à Créteil à la Maison du Handball (23-26 septembre) Les Bleues rejoindront le Danemark pour la première étape de la Golden League à partir du 27 septembre !