Actualités sportives

Hand, basket, les matchs du jour !

10 octobre 2018 à 10h11 Par Dolorès CHARLES
Dans l’agenda sportif du jour, il y a du handball masculin et féminin et du basket féminin, au niveau européen.

A suivre le derby "choc" entre le HBC Nantes et Cesson Rennes Métropole, au Palais des sports de Beaulieu, à partir de 20h30. Battu en Ligue des Champions à Paris samedi dernier, le H reste sur une bonne dynamique en championnat. Il est d’ailleurs leader de la Lidl Starligue, devant Chambéry et Paris, et Cesson est classé 10ème.

"Co-leader du classement, Nantes va tenter de continuer sur sa lancée avec un l’accueil de Cesson-Rennes. Une réception qui semble dans les cordes de la troupe de Thierry Anti, face à une équipe bretonne qui compte ses blessés (Mitrovic, Beauregard), et qui reste sur une copie bien pâlotte rendue face à Saint-Raphaël." [LNH.fr]

Une fréquentation au Top !

Fréquentation au top niveau, pour le H, qui rejoue depuis septembre à Beaulieu. Le club a enregistré 21 mille 704 spectateurs entre le 13 et le 30. Le « H » réalise ainsi son plus important début de saison en termes d’affluence ! Pour le match face à Paris dans la salle XXL de la Beaujoire, les 9 mille 243 sièges ont trouvé preneur en un rien de temps.
Pour les retardataires, une session de rattrapage devrait avoir lieu début décembre à l’issue du délai de réserve du club adverse.

Dans le championnat féminin...

La 8ème journée de LFH pour le Brest Bretagne Handball, qui reçoit Besançon ce soir à l’Arena. Coup d’envoi à 20h30. Les Brestoises sont toujours co-leaders du championnat avec Metz. De leur côté, les nantaises du NAHB qui restent sur une victoire face à Bourg-de-Péage seront à Dijon, pour jouer la JDA, à 20 heures.

Le NRB à Liège

En basket, les joueuses d’Emmanuel Coeuret se déplacent en Belgique ce soir, pour y affronter l’équipe de Liège Panthers pour le tour préliminaire Aller d’EuroCup Women. Objectif du NRB, se qualifier pour le tour principal d’EuroCup. Match retour le mercredi 17 octobre à 20h, à la salle Métropolitaine de Rezé. Les billets seront d'ailleurs en vente.