Actualités régionales

Hit West était à Poupet hier soir ... et c'était rock'n roll !

25 juillet 2018 à 08h24 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Alexandra Brunois & Lucas

Plus que deux soirée au festival de Poupet (complet) et les autres sorties de ce mercredi dans l'Ouest !

Une soirée de malade hier au festival de Poupet, qui s'achève en fin de semaine dans le théâtre de cerdure de Saint-Malo du Bois (85), avec Lyre le temps (dont le chanteur a fait "The Voice" dans l'équipe de M Pokora), les nantais Ko Ko Mo, et les Shaka Ponk, qui ont livré un show exceptionnel.  UN spectacle d'aileurs plus long qu'à l'Armor à sons de Bobital et qu'aux Francofolies de la Rochelle. Les shaka ont notamment rendu hommage à David Bowie, Prince et Kurt Cobain.

Un show ponctué par des slams du chanteur Frah évidemment et de celui de Philippe Maindron, le boss de Poupet en tutu rose, girophare sur la tête et cheval bâton dans les mains ! #rocknroll

Demain soir, Poupet attend Nekfeu, Orelsan, Eddy de Pretto et Rezinsky... avant une dernière soirée (de clôture), Poupet déraille XXL vendredi. deux dates complètes.

La soirée de vendredi "Poupet déraille XXL" se déroulera dans la prairie, à deux pas du théâtre de Verdure pour accueillir plus de monde. De 10 à 12 000 personnes déguisées sont attendues, au lieu des 30.00 habituelles. Une scène est montée pour l'occasion.

Les autres idées de sortie dans l'Ouest

Suite aujourd’hui du festival Côté Mer à Saint-Brevin avec ce soir le concert de Toure Kunda (musique sénégalaise). A Quiberon, concert aussi au Fort-Neuf du chanteur Manau (rap celtique) et d’Aroze (électro celtique)… tarif 10 euros, 7 en prévente.

A La Roche sur Yon, changement de programme ce soir au festival R-Pop, avec le concert du groupe américain De Robert & The Half – Truths, à partir de 21h30 dans les jardins de la mairie (gratuit, avec hit West) en lieu et place de Mammal Hands (soucis de santé).

Au Croisic, défilé 1900 sur les quais et dans les rues de la cité balnéaire. Les personnes costumées peuvent rejoindre l’évènement avec leur pique-nique. Départ de la Gare à 14H30 – gratuit. Suite aussi du festival de Cornouaille à Quimper avec Vianney, et des Remparts de Dinan. Temps Fête sur le port du Rosmeur à Douarnenez avec Amadou et Mariam sur scène pour la soirée d’ouverture.