I-Tunes : Johnny en tête des téléchargements

07 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Les 30 premiers titres téléchargés sur I-tunes en France étaient des titres de l’ex idole des Jeunes. Premiers hommages dans l'Ouest.

Vous avez été très nombreux hier à vouloir réentendre les tubes de Johnny Hallyday. Les 30 premiers titres téléchargés sur I-tunes en France étaient des titres de l’ex idole des Jeunes. Vos préférés : Je te promets, L’Envie et Quelque Chose de Tenesse… pour le podium… mais aussi J’oublierai ton nom, Retiens la Nuit, 100% ou Que Je t’aime… Johnny en tête aussi du top album avec son « Triple best of » sorti en 2008... Pareil Johnny caracolait en tête des vidéos de clips téléchargées sur I-Tunes (France).

Philippe Grosvalet chante Johnny !

Écouter le podcast

Les premiers mots d’une des chansons de Johnny, « Voyage au pays des vivants », chantés par Philippe Grosvalet, le président du département de Loire-Atlantique. Pas particulièrement fan, il a pourtant, comme beaucoup d’autres, été ému d’apprendre, hier la mort du chanteur.

Écouter le podcast

« Nous avons tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday »… C’est par ces mots que le président de l’Assemblée nationale François de Rugy a ouvert la séance d’hier après-midi, marquée par une standing ovation des députés. Le Nantais avait été l’un des premiers à réagir après l’annonce de la mort du chanteur, sur Twitter, et il a par ailleurs émis le souhait qu’un hommage national lui soit rendu. Autre figure politique du département que la disparition de Johnny a fait réagir, le président PS de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet. Même s’il n’était pas particulièrement fan, pour lui, Johnny, c’est beaucoup de souvenirs…"

Des hommages en cascade

Un hommage au chanteur aura lieu dimanche à La Roche s/Yon, à l’extérieur du Parc des Oudairies. C’est Catherine Logeais, fan de Johnny, qui organise l’évènement. Elle qui prévoyait un rassemblement de soutien prévu à la base aux Herbiers… Un livre d’or sera mis à la disposition des fans attendus nombreux, une rose rouge à la main. Un appel aux dons sera lancé, pour la lutte contre le cancer.

A Angers, son répertoire sera diffusé samedi dans le cadre des animations musicales de Soleils d’Hiver. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui réclament un hommage national pour la star, avec descente du cercueil sur les Champs-Elysées. Enfin Saint Brieuc rend hommage à la star dès aujourd'hui. Un hommage musical rendu à 18 heures 30, sous les halles Georges-Brassens. Johnny était passé par la cité briochine en 1996 au parc des expositions.

Des suppléments consacrés à Johnny Hallyday

Des suppléments consacrés à Johnny Hallyday sortent dès aujourd’hui avec vos journaux, Ouest-France, Presse-Océan ou Le Courrier de l’Ouest. Hors-série payant samedi. Ouest-France sortira un numéro exceptionnel consacré à Johnny : sa vie racontée au fil de photos rares, Johnny le chanteur, le bad boy, l’acteur, l’amoureux, le père, l’ami… Un hors-série de 52 pages au prix de 3,50€.