Actualités musicales et cinéma

Jain et Coeur de Pirate à Carhaix

20 juillet 2018 à 10h46 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West @Matthieu_Joubert

Les Vieilles Charrues vont se poursuivre tout ce week-end à Carhaix. Hit West est sur place avec Lucas.

Les Vieilles Charrues se poursuivent jusqu’à dimanche, dans la plaine de Kerampuilh avec entre autres artistes programmés Jain, IAM ou Liam Gallagher. A l’affiche aussi Cœur de Pirate. La québécoise a sorti récemment son nouvel album « En cas de tempête, ce jardin est fermé »… un album où elle parle du couple sans fard. Elle s'est confiée à Lucas et Alexandra.

Écouter le podcast

Béatrice Martin qui sera en tournée dans l’Ouest en octobre : le 5 au Chabada d’Angers, le 17 à l’Etage de Rennes et le 30 octobre à Stéréolux à Nantes.

Jain a troqué sa robe pour un costume bleu

Citée plus haut, la jeune artiste Jain, que l'on a connu en robe noire et col blanc revient aussi sur scène aujourd'hui dans le Finistère. Sur elle, un uniforme bleu pétrole au col rouge. Jain fait son retour chez les disquaires avec son 2ème album « Souldier », qui sortira le 24 août. L’interprète de « Makeba » profite de sa tournée des festivals cet été pour présenter quelques titres au public. Parmi eux : « Inspecta », une relecture hip hop du générique du dessin animé l’Inspecteur Gadget. Elle en a parlé à Lucas lors des Francofolies de La Rochelle.

Écouter le podcast

Après les Charrues, Jain sera dès demain, au Festival de Poupet à Saint-Malo-du-Bois (85).

Le public des Charrues fidèle !

Les Vieilles Charrues semblent solidement installées parmi les plus gros festivals de France, avec une véritable fidélisation du public : les festivaliers sont très nombreux à vivre leur 2ème, leur 5ème ou leur 10ème édition : alors qu'est-ce qui les fait revenir, et que trouvent-ils à Carhaix qu'ils ne trouvent peut-être pas dans les autres festivals ? Quelques réponses au micro de Yann Launay.

Écouter le podcast

"Ce qu'il y a ici, c'est vraiment l'ambiance très familiale, on est en sécurité, il n'y a pas de souci, tout le monde est hyper agréable, on peut renconter plein de gens, c'est vraiment l'ambiance Bretagne en fait..."

Les Vieilles Charrues, un virus qui se transmet de génération en génération, avec de belles histoires de fidélité au festival : c'est le cas par exemple des "String Poher Attitude" : ils sont plus d'une trentaine, qui déboulent tous ensemble pour vivre les 4 jours. Ils viennent de Nantes, de Quimper, de Rennes, de Lille, ils sont pères, fils, cousins, amis et se retrouvent chaque été à Carhaix, autour d'un curieux drapeau... qui explique le nom qu'ils se sont donné.

Écouter le podcast

"C'est le Gwenn ha du revisité, avec des strings blancs et noirs pour les bandes, et des hermines sur un caleçon blanc..."