Johnny : les fans pleurent sa disparition

06 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Johnny Hallyday nous a quittés cette nuit, et la France pleure l'ex-idole des jeunes.

Les réactions s’enchaînent après l’annonce dans la nuit de la mort de Johnny Hallyday, à 74 ans. Atteint d’un cancer des poumons, le rockeur s’est éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette, auprès de ses proches… sa femme Laeticia bien sûr, mais aussi Yodelice qui travaillait sur son prochain album « On a tous quelque chose de Johnny ». Le 51ème album de sa carrière. Johnny Hallyday avait conquis des générations de Français avec ses tubes « Que je t’aime », « Quelque chose de Tennessee », « Gabrielle », ou bien « Allumer le feu » !

Ses plus grands fans sont dévastés par la nouvelle. Ecoutez Sylvain de St Léger des bois, qui est allé voir Johnny en concert à Paris au déut des années 2000, il se confie à Cécile Dauguet.
Écouter le podcast

Sur Twitter, le hashtag #JohnnyHallyday est utilisé par beaucoup ce mercredi. Certains rendent hommage à l'artiste, d'autres manient l'ironie.

Des artistes également comme Louane, qui a participé à son album de reprises, aux côtés de Garou, Biolay ou de Kendji Jirac :

Ouest-France sort une édition spéciale

Ouest-France publie un numéro exceptionnel consacré à Johnny Hallyday : sa vie racontée au fil de photos rares, Johnny le chanteur, le bad boy, l’acteur, l’amoureux, le père, l’ami… 3,50€, 52 pages. Il sera en vente samedi chez les marchands de journaux de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, et sur boutique.ouestfrance.fr.