Actualités musicales

L'actu des Festivals bretons : Art Rock, Etonnants Voyageurs, Festidreuz...

22 mai 2018 à 08h15 Par Alexandra BRUNOIS

Le Festidreuz se prépare à Fouesnant…
La 15ème édition du festival finistérien se tiendra les 6 et 7 juillet prochains… avec à l’affiche : Raphaël, Kyo, Slimane, Hoshi ou encore Jabberwocky et Synapson. Et il reste encore des places… 400 pass 2 jours à 39€ et environ 500 billets soirées à 31€. 8 000 festivaliers sont attendus sur la plaine de Kerchann chaque soir. Plus d’infos sur www.festidreuz.fr

Plus d'entrées payantes pour Art Rock 2018
Clap de fin sur la 35ème édition d’Art Rock à Saint-Brieuc… Mat Bastard, Hollysiz, Orelsan, Camille ou encore Catherine Ringer, Petit Biscuit et Juliette Armanet ont fait « danser » le public pendant 3 jours de vendredi à dimanche.

Un bilan mitigé pour le festival costarmoricain qui a enregistré plus d’entrées payantes que l’an dernier mais dont la fréquentation est en baisse. 70 mille festivaliers cette année pour 40 mille entrées payantes. Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition du 7 au 9 juin 2019.

Le festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo plutôt satisfait…
La 29ème édition aura rassemblé près de 250 artistes, écrivains, cinéastes… pour près de 300 événements dans 25 lieux différents. Et malgré la grève à la SNCF et les travaux en gare de Rennes, le bilan est plutôt positif pour les organisateurs qui pensaient hier soir que la baisse de fréquentation sera limitée… de l’ordre de 5%. La prochaine édition du festival se tiendra du 8 au 10 juin 2019.
A noter que le festival a été marqué par la déclaration commune d’auteurs, réalisateurs et artistes samedi à Saint-Malo. Ces derniers ont réclamé plus de solidarité et d’hospitalité face aux migrations dans le monde. La mauricienne Ananda Devi elle a obtenu le Prix Ouest-France pour son roman sur l’obésité « Manger l’autre ».