L1, hand, kite-surf ou marathon de la Loire ... : week-end sportif en Pays de la Loire !

27 avril 2018
Par Dolorès CHARLES
C'est le programme sportif du week-end en Pays de la Loire !

C’est la 35ème journée de Ligue 1 ce week-end. Plus que quatre matches pour accrocher une place européenne. Le FC Nantes a grillé beaucoup de jokers mais n’est pas décroché. Classé 9èmes avec 46 points, soit autant que Montpellier, et deux points de moins que Rennes, les Canaris peuvent encore y croire à condition de ramener un résultat de Lyon… et que les autres résultats leur soient favorables. Le défenseur Koffi Djidji était jeudi soir dans Kop West avec Katell.

Écouter le podcast

Lyon / Nantes coup d’envoi à 17h ce samedi. Ce sera sans Sala, suspendu, et sans Diego Carlos, Khrine et Girotto, blessés. Dimanche, à la même heure, Angers accueillera Marseille au stade Raymond à Kopa.

L’OM tout sourire, qui a battu Salzbourg 2-0 hier en ½ finale aller de la Ligue Europa. Match retour le 3 mai… Dans l’autre demi, Arsenal et l’Atlético Madrid se sont séparés sur un match nul 1-1. Finale le 16 mai.

Gros week-end de handball

Le HBC Nantes jouera le 1/4 de finale retour de Ligue des champions dimanche après-midi, au Danemark face à Skjern. Match retransmis à la Trocardière de Rezé. Avec 6 buts d’avance (33-27), les Nantais comptent bien rejoindre le Final Four de la compétition. Il pourrait alors y retrouver deux autres clubs français, Paris (tombeur de Kielce en ¼ de finale aller 34-28) et Montpellier (auteur d’un nul face à Flensburg 28-28). L’autre quart oppose Vardar Skopjeà Kiel.

Chez les filles c’est historique, les handballeuses du Nantes LAH joueront Metz, samedi au Vigneau en ½ finale aller des play-offs (20h30).

Cholet Basket

Le maintien en pro A acquis, Cholet Basket pourrait se séparer de son entraîneur Philippe Hervé en fin de saison. Après deux saisons sur le banc des Mauges, l'entraîneur de CB devrait quitter le club. Pour le remplace Ouest-France avance le nom de Jean-Christophe Prat. Demain, Cholet jouera à Nanterre pour la 31ème journée du championnat (20h). En pro B masculine, Nantes se rend à Orléans, ce soir pour la 30ème journée (20h30).

Les Déferlantes accueilleront demain Bourges … sans grand espoir de renverser la tendance après une large défaite en ¼ de finale aller des play-offs (88-60). Les play-down de La Roche VBC également au programme du week-end. Les vendéennes, qui luttent pour le maintien en Elite, seront face au Hainault demain.

ça court en bords de Loire

Après Nantes, c’est le Marathon de la Loire ce dimanche. Trois des quatre épreuves sont complètes : la distance du 42 km 195, le relais (course en binôme) et le combiné canoë et course. Les inscriptions sont encore ouvertes pour le 10 km sur place, dès 15H (14 euros) ! 15h c’est l’heure à laquelle ouvrira le village à Saumur. Sur place, concerts et animations. https://www.marathon-loire.fr/

... et du kite à La Baule !

La Paddle Summer Cup revient à La Baule cet été… du 27 juin au 1er juillet. Il y a 2 ans, l’évènement avait séduit 2000 participants et quelque 30 000 spectateurs. En attendant ce rendez-vous, la station balnéaire accueille la première étape de la Coupe de France FFVL de kitesurf speed crossing. Pour cet « Engie Kite Tour » comptez environ 80 kitesurfers, venus de toute la France, qui devront allier vitesse, technique et stratégie pour s’imposer !