Actualités sportives

L2 : Lorient accueille Grenoble à Vannes

03 septembre 2018 à 09h49 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Yann Launay

Du foot et la 6ème journée de Ligue 2 ce soir avec le FC Lorient qui accueille Grenoble. Coup d’envoi à 20h45. Un match qui se joue au stade de la Rabine à Vannes, la pelouse du Moustoir étant toujours impraticable.

Le FC Lorient qui aurait repoussé une offre de 10 millions d’euros de l’AS Monaco pour son gardien Illan Meslier. Le portier morbihannais de 19 ans a été convoité tout l’été par les Monégasques mais également par Chelsea. Le natif de Merlevenez reste donc breton cette saison. L’international français des moins de 19 ans est convoqué pour les 3 prochains matchs amicaux des Bleuets. Il devrait être titularisé ce soir face à Grenoble.

Sylvain Marveaux et Valentin Lavigne eux n’ont pas trouvé preneur avec la fin du mercato… ils seront reçus ce lundi par les dirigeants des Merlus pour évoquer leur avenir.

Une 2ème victoire consécutive pour le Stade Brestois
et une 2ème victoire consécutive pour le Stade Brestois vendredi en Ligue 2. Le SB 29 s’est imposé 2 buts à 0 contre Auxerre. Buts de Weber et Charbonnier. 

Côté mercato, le Stade Brestois a vu le départ vendredi de l’international U19 Lenny Pintor. Le jeune attaquant a été vendu à l’Olympique Lyonnais dans la dernière ligne droite. Coût du transfert : 5 millions d’euros plus les bonus. Le SB 29 compte donc 5 arrivées pour 7 départs en ce début de saison…

Au classement provisoire de Ligue 2 : les brestois sont 7ème, les Merlus 4ème.