La bonne santé de l'aéroport de Rennes

09 août 2017
Par Fabien GONZALES
Plus de 77 000 passagers accueillis en juillet

Record historique pour l’aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande. A Rennes, les vols ont été nombreux en juillet, si nombreux que l’aéroport a signé un record historique de fréquentation mensuelle. Plus de 77.000 voyageurs, soit plus de 400.000 depuis janvier, et c’est déjà 55.000 de plus que l’année dernière, à la même période. Depuis le début de l’année, le trafic est en hausse de 15% précise l’aéroport de Rennes, dans un communiqué. Jamais un tel niveau n’avait été atteint.

Sur les 17 destinations desservies en Europe, il y a parmi les plus prisées Barcelone, Birmingham ou bien encore Rome. Le trafic européen représente désormais un tiers de l'activité de la plateforme aéroporutaire. Les vols intérieurs comme par exemple Rennes-Marseille ou Rennes-Lyon progressent également.

A Nantes, un cadre de La Rochelle a été condamné hier à 2.000 € d’amende, pour avoir perturbé sérieusement le fonctionnement de l’aéroport. L’homme avait laissé son brouilleur GPS branché dans le coffre de sa voiture, sur le parking de l’aéroport de Nantes-Atlantique, ce qui avait retardé le décollage des avions.