La Digital Week 2017 Nantes-St-Nazaire !

19 septembre 2017 à 4h13 par Dolorès CHARLES

Plus que quelques jours pour profiter de la 4eme édition de la Digital Week à Nantes, e t de la 2eme à Saint-Nazaire.

HIT WEST
Crédit : logo DW 2017

Plus de 4.000 emplois crées dans le secteur du numérique depuis 2014 (dont 1.200 sur la dernière année), et la labellisation de Nantes en tant que Métropole French Tech. C’est dans ce contexte florissant que se déroule à Nantes la 4eme édition de la Digital Week, et la 2eme à Saint-Nazaire. Jusqu’à dimanche, des dizaines d'événements consacrés à la culture numérique organisés dans les deux villes, et même au-delà en Loire-Atlantique. Des rendez-vous pour les professionnels, et le grand public. L’occasion pour Saint-Nazaire de montrer qu’elle joue elle aussi la carte du numérique, avec des atouts non négligeables, selon son maire PS, David Samzun, au micro de Charlotte David.

David Samzun

« Nous sommes embarqués avec Nantes, avec un tissu industriel et numérique différents de ceux de Nantes. Cette complémentarité nous intéresse, et puis Saint-Nazaire joue une carte supplémentaire : celle de l’attractivité d’une ville de bord de mer ».


Parmi les évènements de la Digital Week :

La Nantes Game XPerience, par exemple : deux jours entièrement consacrés au jeu vidéo sous toutes ses formes, à la Cité des congrès de Nantes le week-end dernier. Elsa Charrier est responsable projets à Atlangames, le réseau des studios de jeux vidéo de l’Ouest qui organise l’événement.

Écouter le podcast

« Le but, c’est de montrer que le jeu vidéo s’adresse à tout le monde. Vous pourrez essayer des applications en réalité virtuelle, des jeux vidéos indépendants, participer à des tournois d’e-sport… »

Ecoutez l’élu nantais Franckie Trichet, adjoint à l’innovation et au numérique.

Écouter le podcast

« Ça sert à voir le monde autrement, faire prendre conscience que le numérique, aujourd’hui, il envahit notre quotidien, notre rapport aux autres, à l’espace, à la ville. Ça sert à éveiller la curiosité de tout un chacun sur ce monde en transition numérique ».

L’expérience Jules Verne, c’est au château des Ducs du 19 au 23 septembre. Et c’est gratuit.

Tout le programme de la Digital Week Nantes / St-Nazaire sur les sites www.nantesdigitalweek.com et www.sndigitalweek.com