La Région soutient les entreprises et le Zoo de la Flêche

3 octobre 2017 à 8h44 par Dolorès CHARLES

La région au chevet des entreprises ligériennes, et du zoo de la Flèche qui entend diversifier son activité.

HIT WEST
Crédit : Alexandra Brunois

La région des Pays de la Loire vient d’accorder en commission pemanente une aide globale de 182.000 euros, dans le cadre du dispositif Pays de la Loire Conseil. Ce dispositif vise à faciliter le recours par les TPE et PME ligériennes à des services de conseillers extérieurs, afin de les aider dans des étapes clés de leur évolution. 28 entreprises concernées, parmi lesquelles Mecam 44 à La Chapelle Basse Mer, Macoretz à Saint Père En Retz, l’Entreprise Breheret à Montrevault, S20 Industries à La Roche, Merien à Mayenne ou bien CUMA des 5 Charmes au Luart.

Le Baromètre Prism’Emploi a publié par ailleurs hier l’évolution des effectifs intérimaires dans la région: en août dernier, l’emploi intérimaire est en hausse en Pays de la Loire à +8,1%, contre 8,3% au niveau national. La majorité des secteurs est en croissance comme l’industrie (+11%). C’est seulement dans le BTP que les effectifs reculent (-5%).

Une aide de 500 000 euros pour le Zoo de la Flèche

Le parc entend diversifier son activité. Le zoo sarthois va créer une plaine asiatique, un centre de reproduction pour ours polaires et de nouveaux lodges. Un investissement de près de 10 millions d’euros. Le parc qui accueille 400 000 visiteurs par an prévoit aussi d’embaucher 30 personnes. Le soutien régional à hauteur de 500 000 Euros est conditionné à l’obligation de rembourser en partie ou non l’aide, en cas de revente de l’établissement avant 2027.