Le bar Les fils de buuut ... ouvre ce week-end à Nantes

08 juin 2018
Par Dolorès CHARLES
Un bar éphémère 100% dédié à la Coupe du Monde ouvrira demain à Nantes, et il s’appelle … « Les fils de buuuut » ! A Hit West, on adore l'idée !

Un bar éphémère 100% dédié à la Coupe du Monde ouvrira demain à Nantes, et il s’appelle … « Les fils de buuuut » ! L’idée de départ des 4 amis fondus de ballon rond, créer un lieu où l’on vibre football et dans lequel on peut boire une bière… Sur place, plus de 500m2, 5 écrans géants, et une déco qui respire le foot !! Vous pourrez y suivre les 64 matchs du Mondial en live (et les commentaires d’après-match). Ce bar éphémère, qui fermera le 15 juillet est implanté à côté des Machines de l’île.

Le communiqué complet

"Un bar éphémère 100% dédié à la Coupe du Monde ouvre ses portes à Nantes le 9 juin 2017

Il ne s’agit pas d’un simple bar qui vend de la bière et retransmet du foot, mais le lieu où l’on vibre foot et dans lequel on peut boire une bière. Voilà l’idée première du projet que souhaitaient créer 4 amis fondus de football il y a quelques semaines. Aujourd’hui, cette idée est devenue réalité, avec l’ouverture du bar éphémère Les Fils de Buuut, le 9 juin à Nantes, à côté des Machines de l’île.

Le premier et l’unique bar nantais 100% Coupe du Monde
Du 9 juin au 15 juillet, le bar Les Fils de Buuut sera LE lieu à Nantes pour suivre les 64 matchs la Coupe du Monde en live (et les commentaires d’après-match) dans des conditions optimales. Avec plus de 500m2, 5 écrans géants, une sonorisation professionnelle et une décoration qui respire le football, les 4 associés, Pierre-Yves, Florent, Manu et François, ont souhaité offrir aux nantais un lieu qui transpire la culture foot. « C’était aussi le seul moyen que l’on ait trouvé pour pouvoir suivre l’intégralité de la compétition ensemble », assurent les 4 amis.

Le bar Les fils de Buuut se veut un lieu convivial dédié à l’émotion, au-delà de la compétition. « Notre envie est de faire vivre aux nantais les matchs comme s’ils étaient dans le stade, avec des amis, et pouvoir commenter, rigoler, partager, vivre la confrontation à 100% », précisent les associés.
Mais ce bar éphémère va plus loin dans l’expérience client. De nombreuses animations sportives et ludiques seront proposées durant plus d’un mois : babyfoot, quille molle, pétanque, palet, pronostics, tournois, danseuses brésiliennes, jeux, etc…

Un lieu ouvert à toute la famille
Les enfants ne seront pas en reste. Les Fils de Buuut n’est pas que pour les afficionados du football, il est également ouvert aux familles et se veut kids friendly avec un espace de jeu rien que pour les enfants ; avec des buts, des ballons, des fléchettes en mousse, du mini bowling, des jeux de construction, etc. Pour les 4 amis : « suivre une Coupe du Monde de football doit pouvoir se vivre entre amis mais aussi en famille. Nous sommes des trentenaires, nous avions une dizaine d’années en 98 et avons des souvenirs inoubliables passés avec nos parents, frères et soeurs le soir du sacre de l’équipe de France ».
Il faut en profiter ça ne durera pas ..."