Bretagne

Le drapeau breton a enfin son émoji sur un réseau social !

25 juillet 2018 à 09h25 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit west

Sensible à l'appel lancé conjointement par la Région Bretagne et l’association .bzh, la plateforme de réseaux sociaux Whaller a décidé de rendre disponible pour ses utilisateurs l'émoji du drapeau breton, le « Gwenn Ha Du ».

Ca y est, le drapeau breton a désormais son émoji sur un réseau social. Pas sur Facebook, Twitter ou Instagram… mais sur le réseau Whaller ! L’anti facebook qui revendique 250.000 utilisateurs a répondu à l’appel conjoint de la région Bretagne et de l’association « Point BZH » pour créer cet émoji du drapeau breton, le Gwen Ha Du.

[communiqué complet]

Sensible à l'appel lancé conjointement par la Région Bretagne et l’association .bzh, la plateforme de réseaux sociaux Whaller a décidé de rendre  disponible pour ses utilisateurs l'émoji du drapeau breton, le « Gwenn Ha Du ».

La Bretagne a beaucoup donné à la Tech

Désormais, les 250.000 utilisateurs et les 10.000 organisations sur Whaller pourront illustrer leurs publications et leurs échanges avec le drapeau breton. « C’est plus qu’un clin d’œil, explique Thomas Fauré, président de l’entreprise. Si la demande de création d’un emoji “drapeau breton” (Gwen Ha Du) est demeurée si longtemps sans réponse, c’est d’abord parce que les GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft) qui proposent ces emojis dans leurs téléphones et leurs logiciels n’ont pas grand-chose à faire de la Bretagne. C’est un peu ironique, quand on sait ce que la Bretagne a
donné à l’univers de la tech mondiale. Et de conclure : « La question est peut-être aussi de savoir pourquoi les Bretons et autres amoureux de la Bretagne s’obstinent à peupler des plateformes qui exploitent leurs données personnelles… et méprisent leur drapeau. »

À propos de Whaller

Whaller est une plateforme arborescente de réseaux sociaux et collaboratifs garante de la confidentialité des données de ses utilisateurs. L’incessibilité et la non-exploitation de ces données constituent deux principes fondamentaux de la plateforme. Grâce à un système exclusif de sphères étanches, chacun peut désormais créer et administrer une infinité de réseaux sociaux privatifs par défaut à partir d'un seul et même compte. Sur Whaller, chacun maîtrise ses communications, ses communautés et son audience. La plateforme offre une grande richesse fonctionnelle et ses usages sont nombreux : réseaux sociaux d'entreprises, outils de management et de gestion de projets, intranets sociaux, espaces collaboratifs, réseaux personnels, etc. Whaller s'adresse à tous types de structures : entreprises, administrations, associations, écoles et universités, institutions, ministères, familles… Créé en mai 2013, Whaller comptabilise aujourd'hui plus de 250.000 utilisateurs inscrits et plus de 10.000 organisations. Whaller est référencé sur le marché multi-éditeurs de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) dans la catégorie "réseaux collaboratifs sécurisés".

www.whaller.com