Actualités sportives

Le FC Lorient s'installe à la 2ème place de Ligue 2

04 septembre 2018 à 07h05 Par Alexandra BRUNOIS
Du foot… Et la victoire du FC Lorient hier soir à Vannes face à Grenoble, 1 but à 0. But d’Alexis Claude-Meurice.

La prestation du gardien Illan Meslier a quant à elle été remarquée... Pour sa 1ère titularisation en Ligue 2, le portier de 18 ans a obtenu une clean sheet... c'est-à-dire qu'il n'a pas encaissé de buts... Une 3ème fois en 3 matchs avec les Merlus.

Les Merlus s’adjugent donc la 2ème place au classement de Ligue 2 à l’issue de cette 6ème journée. Ils sont désormais à 4 points du leader Metz et 1 point devant le 3ème Niort. Le Stade Brestois lui est 7ème.

Le FCL qui n’a résilié les contrats de Sylvain Marveaux et Valentin Lavigne hier. Les deux joueurs ont été reçus hier matin par la direction et le coach. Placés sur la liste des partants lorientais, ils n’ont pas trouvé de club preneur lors du mercato et vont donc réintégrer l’entraînement… en vue le mercato d’hiver.

Des bretons chez les Bleus

L’ancien lorientais Benjamin Lecomte a été appelé en équipe de France. A la demande de Didier Deschamps, l’actuel gardien de Montpellier va remplacer Hugo Lloris… le capitaine des Bleus forfait ! Le marseillais Mandanda blessé lui aussi est remplacé par l’ancien rennais, Benoît Costil.

Giroud, Thauvin et Fékir… Un brestois joue avec les champions du monde ! Le gardien Gautier Larsonneur sélectionné chez les Bleuets s’est en effet entrainé hier avec les vainqueurs de la Coupe du Monde à Clairefontaine. Lloris et Mandanda étant blessés et l’ancien merlu Benjamin Lecomte n’étant pas encore arrivé, le portier du SB 29 les a remplacés.