Actualités sportives

Le H a lancé sa saison, défaite de Cesson

06 septembre 2018 à 07h20 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West

L'actu handball du jour dans l'Ouest.
C'était hier le retour du Championnat de Handball masculin. Après sa 3ème place au trophée des Champions joué le week-end dernier à Montbéliard, le HBC Nantes entraîné par Thierry Anti a bien lancé sa saison 2018-19 sur le parquet du promu, Pontault-Combault en s'imposant facilement 32-22. Le H se place 2ème derrière Paris… vainqueur d’Ivry 38-21.
[Compte-rendu du match, LNH.fr]

"Troisième du Trophée des champions by Lidl le week-end dernier, Nantes a parfaitement lancé sa campagne de Lidl Starligue en allant s’imposer du côté de Pontault-Combault, ce mercredi. Un succès large qui s’est dessiné dès la pause (12-21, 30e) pour les Nantais, qui ont pu compter sur Nicolas Tournat (6 buts) et sur le revenant Valero Rivera (5 buts) pour alimenter le score. En contrôle durant le deuxième acte, les hommes de Thierry Anti lancent leur saison de la meilleure des manières. Malgré le bon match de Steve Marie-Joseph (4 buts), le collectif dirigé par Cherif Hamani démarre la saison par un revers, et tentera de se rattraper la semaine prochaine, face à Ivry."

De son côté, Cesson Rennes Métropole a chuté face à Tremblay 30-26 ! Le club breton qui s'est maintenu après une saison compliquée, redémarre de la plus mauvaise des manières le championnat à domicile.

[Compte-rendu du match, LNH.fr]

"Tremblay a signé un joli coup pour l’ouverture de la saison, ce mercredi, en allant s’imposant à Cesson-Rennes. Déjà aux commandes à la pause (12-14, 30e), les hommes de Benjamin Braux ont su conserver leur pécule au retour des vestiaires, dans la foulée des 6 buts du feu follet néerlandais, Luc Steins (6 buts). De quoi lancer au mieux la saison des Tremblaysiens, qui prennent place dans la première partie du classement. Malgré les 5 buts du trio Bolaers-Hochet-Szyba, les Bretons, qui souhaitaient marquer leur territoire à domicile, lâchent eux leurs premiers points devant leur public."

Le BBH gagne encore !

Troisième victoire en trois matchs pour le BBH hier soirs, lors de la 3ème journée de LFH. Les Brestoises se sont imposées 36 à 25 sur le parquet de Paris 92. Le Brest Bretagne Handball conserve donc la tête du championnat. Suite de la journée ce week-end avec les nantaises notamment qui affrontent Besançon demain soir, à 20h30.