Actualités sportives

Le H enchaîne les victoires, le BBH aussi !

04 octobre 2018 à 07h10 Par Dolorès CHARLES
Les sports avec du handball. Le H enchaîne en championnat 5/5, avant de retrouver la Ligue des Champions samedi à Paris. 7/7 pour le Brest Bretagne Handball.

Hier soir en région parisienne, le HBC Nantes s’est imposé 32-28 à Tremblay pour la 5ème journée du championnat Elite. Au classement, le H devance Chambéry et Paris. Cesson Rennes Métropole est 9ème avant de jouer Saint-Raphaël ce soir à la maison.

Dimanche, le leader du championnat repasse en mode « Ligue des Champions ». Après une première victoire face à Skjern, les nantais vont se frotter à Paris. Un match compliqué face à des parisiens toujours invaincus dans la poule européenne. Le demi-centre du H Nicolas Claire.

Écouter le podcast

"Cela va être un très gros morceau, contre le favori de la compétition comme tous les ans. Cela va etre compliqué, mais voilà on vise les quarts de finale et sur une double confrontation en quarts, cela dépendra de l'adversaire mais tout est possible. Pour nous, le plus important est d'accéder aux quarts de finale et de se donner une chance d'aller au Final Four (Parce que quand on y a goûté ? [Katelle]) Evidemment, c'est l'objectif ultime pout tout joueur. C'est dans un coin de notre tête, mais le club a bien fait de mettre l'accent sur le championnat cette année, car il ne faut pas trop qu'on se mette à rêver, qu'on va aller au Final Four tous les ans !"

Nicolas Claire au micro de Katell Lagré, dans Kop West cette semaine. Match du HC Nantes en Ligue des Champions à Paris-Coubertin ce samedi (17h30).

Encore mieux 7 sur7 pour le BBH

Les brestoises se sont imposées sur le parquet de Fleury 34 à 25. 7ème succès en 7 journées de LFH pour Brest qui reste co-leader avec Metz. Prochaine étape : le 1er match de Ligue des Champions samedi à Copenhague. Coup d’envoi à 13h45.