Le H et Cesson battus hier soir

HBC Nantes
12 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Les clubs de l'Ouest se sont inclinés hier soir face à Montpellier et à Dunkerque. Mauvaise soirée.

Le handball, et ça va mal pour le HBC qui n’a pas fait long feu à Dunkerque, hier soir lors de la 5è journée de championnat. Privé de Nicolas Claire, Kiril Lazarov et Olivier Nyokas, tous trois blessés, le H a été battu 30 à 22. C’est la 3e défaite d'affilée pour les joueurs de Thierry Anti, la 2e en StarLigue.

Le commentaire du site LNH sur le match USDK / HBC :

"Dunkerque n’a fait qu’une bouchée de Nantes, ce mercredi. Aux commandes dès la pause (16-10, 30e), les Dunkerquois ont fait la course en tête tout au long du deuxième acte, emmenés par les 6 buts de Baptiste Butto et les 14 arrêts à 40% de réussite d’Oleg Grams. Avec ce succès, l’USDK grimpe dans le Top 5. Privé de Nicolas Claire, Kiril Lazarov et Olivier Nyokas, le H glisse lui à la 7e place, et ce malgré les 6 réalisations du duo David Balguer-Nicolas Tournat."

Le H est classé 6ème ce matin. Du côté de Cesson-Rennes Métropole, pas mieux. Les bretons se sont inclinés 28-23 face à Montpellier, le leader de la LNH. Les irréductibles sont 12èmes.

"Montpellier s’est imposé au forceps du côté de Cesson-Rennes, ce mercredi. En tête à la pause (12-17, 30e), le MHB a vu les Bretons réagir avec vigueur (20-19, 41e), avant de remettre la main sur la rencontre (21-23, 50e) et de finir le travail dans le money-time. Du côté des statistiques, on pourra noter les belles performances du duo Toumi-Kavticnik (6 et 5 buts au compteur) et du meilleur joueur du mois de septembre, Vincent Gérard (16 arrêts à 41%). Au classement, les Héraultais prennent provisoirement seuls les commandes, tandis que les partenaires d’Allan Villeminot (6 buts) restent une longueur au-dessus de la zone rouge."

Prochain match du H dès samedi à Rezé face à Kristianstad en Ligue des Champions.