Actualités sportives

Le H remporte le derby breton !

11 octobre 2018 à 05h39 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

L'actualité du handball, avec le derby Nantes-Cesson d'hier à Beaulieu, remporté par le H, de peu. Victoire aussi du NAHB, mais match nul du BBH.

Le HBC Nantes est passé tout près de la catastrophe hier soir dans le derby face à Cesson... Le H, poussif et peu inspiré, a été mené durant quasiment tout le match par l'une des pires attaques de D1. Le leader Nantais conserve finalement son fauteuil en gagnant d'un petit but 29-28, grâce à un excellent Nicolas Claire ! Insuffisant pour le coach, Thierry Anti interrogé par Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On a eu un nombre de pertes de balles invraisemblable, des pertes de balles ridicules, on a joué à un niveau très faible. On ne s'est pas comporté en patron aujourd'hui, ou peut-être en patron prétentieux, je ne sais pas. Des fautes techniques inadmissibles pour une équipe, qui joue la Ligue des champions, et qui est première du championnat. Bon, vous me direz il y a toujours des matchs comme ça dans le championnat et qu'il faut savoir les gagner, mais la façon dont certains ont abordé le match ... c'était beaucoup de colère à la mi-temps et avec un peu de recul, c'est beaucoup de déception."

Ecoutez le sentiment aussi du jeune pivot Dragan Pechmalbec...

Écouter le podcast

"Le jeu était épuisant... franchement, à regarder aussi. C'était vraiment une "cata", on a perdu énormément de ballons. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais vu un match, avec autant de pertes de balles. Et forcément Cesson avait envie de jouer un coup. Ils nous ont puni, on a été menés pendant une grande partie du match, et grâce à Nico Claire on a recollé en milieu de deuxième (mi-temps). On pensait avoir le match en main, et à la fin on se fait encore peur... et c'est vraiment à la dernière action que l'on s'impose. Tant mieux pour l'équipe, on prend deux points et on reste leader."

Résultat 6 victoires en 6 matchs en championnat pour le H, rassuré et toujours seul leader de la Lidl Starligue en attendant le duel entre Nîmes et Chambéry ce soir.

De son côté, Cesson Rennes Métropole est passé tout près de l'exploit au Palais des sports de Beaulieu. En quête de rachat après la correction reçue à domicile face à Saint Raphaël, les Irréductibles ont mené une grande partie du match, pour finalement échouer à un petit but. Frustrant pour le demi-centre Allan Villeminot, au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On part avec zéro point, c'est hyper frustant. Ce n'est pas facile, on méritait quant même de partir avec des points ce soir, on a montré notre valeur d'équipe, donc c'est dommage. On a quand même mis pratiquement 90% de nos dernières attaques dans les cinq dernières minutes. La dernière balle, il reste trois secondes à jouer, on ne va pas trop s'arrêter là, mais on ne doit pas prendre le but, c'est tout. Voilà, on va regarder le match, et ce qu'on a bien fait, puis aller chercher une victoire à la maison contre Ivry."

Le compte rendu du site de la [LNH.Fr]

"Nantes a dominé le derby breton, non sans frémir, ce mercredi, face à Cesson-Rennes. Face à une équipe affaiblie par les blessures, les hommes de Thierry Anti ont entamé la rencontre à l’envers, surpris par l’envie de son adversaire (13-15, 30e). Emmené par les 8 buts de Nicolas Claire, et les 9 réalisations de Kiril Lazarov, le H a toutefois réussi à reprendre le dessus (20-19, 41e), pour ne finalement s’en sortir que sur une ultime banderille de son artificier macédonien, à cinq secondes du buzzer. En attendant le duel entre Nîmes et Chambéry, jeudi, les Nantais prennent seuls la tête du classement, tandis que, malgré un grand Jean-Jacques Acquevillo (8 buts), les Cessonnais conservent leur dixième place."

Chez les filles !

Les filles du NAHB ont gagné 25-20 à Dijon hier soir, pour le compte de la 8ème journée du championnat de LFH. De son coté, Brest a été accroché par Besançon à domicile 28-28. Le BBH est désormais 2ème derrière Metz, Nantes se classe 7ème.