Actualités régionales

Le NRM remporte son tournoi, et le VBN le trophée Dupau

24 septembre 2018 à 06h11 Par Dolorès CHARLES
L'actu volley-ball du jour.

Alors que la France accueillera les JO de 2024, le milieu sportif est en colère, il vient de lancer une pétition pour le financement du sport et contre la diminution drastique des emplois aidés, RDV sur le site franceolympique.com

Les Mondiaux de Volley

La France éliminée, n'ira pas à Turin. "L'équipe de Laurent Tillie avait besoin d'une victoire de la Serbie hier soir en plus de sa propre victoire sur l'Argentine, mais celle-ci a été balayée par la Pologne, tenante du titre, en trois sets". Les Bleus finissent troisièmes de leur poule.

Premier tournoi de préparation pour nos volleyeurs

Le NRM a remporté son premier tournoi de préparation, après sa victoire en finale 3/2 (25-22 23-25 14-25 25-21 15/11) face à St Nazaire (SNVBA). En attendant la reprise du championnat dans trois semaines, Nantes-Rezé affrontera Poitiers le 28 septembre, à Saint Barthélémy d'Anjou, avant de se rendre à Rennes (le mardi 2 octobre). Dernier tournoi de préparation à St Nazaire (5 et 6 octobre) et début officiel de la saison contre Poitiers le mardi 16 octobre - 20h30, salle Arthur Dugast.

De son côté le VB Nantes a conservé son trophée Philippe Dupau, en s'imposant contre Cannes 3-2 à Mangin. Un match de gala, pour fêter aussi les 50 ans du club féminin de volley.