Actualités régionales

Le Président Macron en Vendée aujourd'hui

13 juin 2018 à 07h19 Par Dolorès CHARLES
Après François Hollande hier en dédicace à La Roche-sur-Yon, la Vendée attend Emmanuel Macron. Le président viendra cet après-midi à Mouchamps et Mouilleron-en-Pareds, puis en soiée aux Herbiers.

La Vendée attend le Président de la République. Emmanuel Macron sera cet après-midi à Mouchamps, pour se recueillir sur la tombe de Georges Clémenceau, puis il inaugurera le musée Clémenceau-De Lattre à Mouilleron-en-Pareds. Cette venue présidentielle prendra un accent économique ensuite avec un déplacement aux Herbiers. Le Chef de l’Etat rencontrera des élus et des chefs d’entreprise de Vendée, dont le créateur du Puy du Fou Philippe de Villiers. Une rencontre à l’entreprise K-Line.

Programme complet communiqué par l'Elysée :

Mercredi 13 juin

15h30 : Arrivée sur la tombe de Georges Clémenceau, à Mouchamps (Recueillement, salut aux portes-drapeaux, rencontre avec le Conseil municipal des enfants signature du livre d’or)

16h30 : Départ vers Mouilleron-Saint-Germain

17h15 : Arrivée sur la place principale de Mouilleron-Saint-Germain (Recueillement devant le monument au mort communal, inauguré conjointement par Georges Clémenceau et Jean de Lattre de Tassigny)

17h45 : Inauguration du Musée Clémenceau-De Lattre (Dévoilement d’une plaque inaugurale, Suivi d’une visite du musée)

19h15 : Départ de Mouilleron-Saint-Germain 

20h00 : Arrivée sur le site de l’entreprise K-Line, aux Herbiers (Echange avec des entrepreneurs des Herbiers, des élus et des parlementaires de Vendée)

Pour le jeudi 14 juin, Emmanuel Macron se rendra en Charente.