Le Tour de France quitte nos régions

ASO
13 juillet 2018
Par Dolorès CHARLES
Dernière étape du Tour de France dans l'Ouest aujourd'hui. 231 kms entre Fougères et Chartres via la Mayenne... Van Avermaet reste en jaune. Le point sur les conditions de circulation perturbées en Mayenne.

Le Tour de France quitte l’Ouest : 7ème étape, la plus longue de ce Tour 2018, entre Fougères et Chartres . 231 kms… Hier c’est l’Irlandais Dan Martin qui a remporté l’étape à Mûr-de-Bretagne devant le français Pierre-Roger Letour, et l’espagnol Alenjandro Valverde.

Donné grand favori pour cette étape Julian Alaphilippe a terminé 4ème, il est aussi 4ème au classement général.

A suivre au classement, Romain Bardet 23ème et le breton Warren Barguil placé 24ème. Le Belge Van Avermaet a sauvé son maillot jaune.

Difficultés de circulation en Mayenne...

Pour l'étape du 13 juillet - Fougères/Chartres, la circulation sera interdite sur l'ensemble du le parcours aujourdf'hui à partir de 8h30... et sera réouverte progressivement après le passage des coureurs. L'affluence de spectateurs sur la route et la fermeture d'axes routiers entraîneront d'inévitables difficultés sur les voies de substitution. Pas de déviations. Pour les usagers de l’axe Fougères-Alençon, le passage par Laval et Mayenne sera le seul itinéraire possible.

La circulation sera interdite sur la RN12 (département 53), hors agglomération au niveau des communes de Saint-Georges-Buttavent et Mayenne dans les deux sens de circulation de 8h30 à 15h30. Stationnement interdit aussi sur cette section jusqu'à 15h30.