Les bretons brillent au natio !

22 mai 2018
Par Alexandra BRUNOIS

Un brestois champion d’Europe de basket !

Pour la 10ème fois de son histoire, le Real de Madrid a remporté l’Euroligue ce week-end en battant Fenebahçe, 85 à 80 à Istanbul. Un match marqué par la performance de l’ancien joueur de Cholet Basket et brestois, Fabien Causeur… meilleur marqueur de son équipe avec 17 points !

Un vannetais dans le XV de France…

Le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans vient de retenir Arthur Coville. L’ancien rugbyman du RC Vannes désormais au Stade Français participera à la Coupe du Monde de rugby à XV du 30 mai au 17 juin prochains à Béziers, Narbonne et Perpignan.

Le pontivyen Evan Furness et la perrosienne Clara Burel à Roland Garros

En tennis… les qualifications ont commencé hier à Roland Garros. A suivre : 2 jeunes bretons ! Le pontivyen Evan Furness 19 ans joue son 1er match aujourd’hui face au serbe Pedja Krstin. C’est à 11h20. La perosienne Clara Burel 17 ans affrontera demain la tchèque Barbora Krejčíková. Objectif pour les deux bretons : se qualifier pour le tableau final qui débute dimanche Porte d’Auteuil à Paris !

Le Hennebontais Warren Barguil à Plumelec et Châteaulin avant le Dauphiné

Du cyclisme… Le hennebontais Warren Barguil enchaînera le Grand Prix de Plumelec (56) samedi et les Boucles de l’Aulne dimanche à Châteaulin (29). Le breton et meilleur grimpeur du dernier Tour de France poursuivra la compétition ensuite avec le Dauphiné dont le départ sera donné dimanche 3 juin.